Méandre d'Active Directory - Problème suite à l'installation d'AD

Bonjour,

En ce dimanche pas enseoleillé du tout j’ai eu la bonne idée de préparer les mouvements Web futurs de notre serveur et d’y installer Active Directory. En effet dès cet été une inscription en ligne devrait créer un mail associé à un ou plusieurs noms de domaines… Pour etre clair, le serveur héberge plusieurs sites. Certains de ces Domain Name correspondent à un seul site. Soit…

Depuis que j’ai fait cet install (nickel tout a été tout seul) j’ai un gros problème !

Les sites sont accessibles sauf ceux ayant une DB derrière !! Leur page d’accueil est accessible, mais pas les pages intérieures !!! Une erreur 500 survient alors :frowning:

J’ai songé un problème de droit d’accès, mais visiblement ce n’est pas le cas, un chemin de DB, en principe non, le chemin réel est mentionné…

J’implore donc votre aide et votre savoir.

En vous remerciant d’avance

Bonjour,

Heu, je n’ai peut-être pas compris la question, mais peux-tu me confirmer que tu as installer AD sur un serveur web. :frowning:

A+

Zythan

C’est bien ca , le server occupe toutes les taches…

Mais apres ttoutes mes investigations, je ne crois pas que ca vienne de là mais d’une autorisation des fichiers include.

Les fichiers en racine sont exécutés mais pas ceux dans les sous-répertoires :frowning:

Le sujet peut être clos…

je viensd e trouvzer. en fait il fallit juste que j’autorise les fichiers relatifs dans les propriétés des Sites…

Quel chipotage :frowning:

Enfin me reste à apprendre AD et installer Exchange 2000… youpie… Oh joie :smiley:

Personne ne me veut en stage ? lol

Exchange 2000, c’est uniquement avec Windows 2000 serveur.

Le domaine de l’active directory n’est pas du tout le même que les domaines internet, au contraire, il faut qu’il soit différent !!!

Même si j’aime beaucoup Windows, IIS, surtout celui de Windows 2000, c’est loin d’être ce qu’il y a de mieux …

ah bon ?
Meme si exchange est installé ?

j’aimerai aussi savoir quelle est la meilleure config

La meilleure configuration pour quoi ?
Quelle est ta configuration actuelle ? Et qu’est ce que tu veux faire ? Professionnel ou personnel ?

:oui: Même si Exchange est installé !

Semi pro on va dire.

Y’a que 4 pc à connecter. L’origine de l’implantation de W3K, vient du fait que d’ici l’été, nous devrions pouvoir créer des comptes mail sur nos différents nom de domaine (web) de ce fait, je pense que le choix n’est pas si mal fait que ca non ?

pour ce qui est de l’utilisation du nom de domaine réel dans active directory, bien mal sont faits les bouquins alors puisqu’ils montrent tjs un nom de domaine “web”.

Par contre… faudrait qu’je suive des cours, mais c trop chéro lool :smiley:

Un nom de domaine “web”, ça peut être societe.lan, pour être sûr que le domaine n’existe pas sur le net ! :smiley:

Mais plutôt que de t’embetter avec le couple AD+Exchange, qui est difficile à maitriser et cher à mettre en place, je te conseille de reste en groupes de travails et d’utiliser un logiciel concurrent sur le serveur !!! Voir d’installer un petit linux juste pour la partie internet !

Regarde, un chouette petit serveur de mail, multi-domaine :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche136…mailserver.html

Clair que cette solutions semble attractive… Mais je dois t’avouer que je suis assez mitigé avec Linux. dans mon autre boulot, tout tourne sous Linux et l’avis général est assez négatif :confused:

De plus, nos sites sont en ASP, j’ai une assez bonne connaissance d’IIS et n’ai pas trop l’envie de réapprendre tout avec un serveur ASP sous linux. Et pas de PHP non plus, les connaissances sont nulles :smiley:

Je crois que je vais continuer à Ramer encore un peu. Enfin là tout est fonctionnel donc pas de prob :slight_smile:

Pour Exchange, on verra ca plus tard :slight_smile: Pour le moment y’a un site à développer en .Net… youpie… lol :pt1cable:

vais demander à Bill de v"nir me faire coucou :smiley: :ane:

Le logiciel dont je t’ai donné le lien est sous Windows ! :smiley:

Pour IIS, tu n’as pas besoin, ni d’AD, ni d’Exchange.

Je te parle de Linux, parce qu’en général, leurs outils pour le net sont plus nombreux.

Je vais essayer alors :slight_smile:

Merci bcp en tout cas :slight_smile:

Pas facile qd on a pas d’appuis en live :slight_smile:

Un tout grand merci