/me veut rajouter de la RAM

Hello world :hello:

Voilà tout d’abord ma config est la suivante:
P4E HT @3.4Ghz
512 Mo de RAM DRR pc3200 Samsung (2*256Mo en dual channel)
la carte graphique on s’en fout :whistle: (même si c’est une geforce 6610XL de chez medion >_> )

Bref, je voudrais me rajouter un peu de RAM, mon paycay tourne depuis 3 ans sous Xp sans encombre et avec des très bonnes performances (faut dire que j’en prend soin).
Mais voilà, j’ai installé vista (en dual boot avec Xp). Juste après le démarrage, je lance quelque chose, il se lance très rapidement (plus rapidement que sous Xp en général). Le problème est que lorsque beaucoup d’applis sont lancées, c’est un peu la galère (j’ai pas envie de me brider niveau confort), et même lorsque le jeu d’échec (qui prend tout de même une centaine de Mo) de Vista est lancé, ça freeze…
Dans le gestionnaire des tâches, minimum 350Mo de ma RAM est prise, et quand ça freeze, bah on est pas loin de mes 511Mo effectifs…

La question est la suivante:

Sachant que je veux ajouter minimum 512 Mo pour arriver à 1Go (ou mieux, pour être à 1.5Go), devrais-je revendre mes 2*256 Samsung et en racheter 1Go G.Skill (toujours en pc3200, et je n’achète qu’une barrette, pour upgrader par la suite, me fous du dual channel), et tout simplement je peux ajouter 1Go de G.skill pc3200 avec mes deux barrettes de samsung 256 ? Si c’est pas possible, ce serait possible en samsung à la place de gskill ?

Merci d’avance à vous, récompense à la clé (nan spâ vrai, mais merci d’avance quand même) :whistle:

Merci pour ta réponse. Sachant que j’ai quatre ports sur ma mobo, je peux ajouter une barrette samsung 1Go en plus des deux de 256 Mo ?
(je sais, c’est une confirmation que je demande, mais je préfère être sûr avant d’acheter).
Merci à toi.

Samsung Original only :oui:

Merci beaucoup à vous deux :hello: