Me faut il X10 pour les nouveaux jeux et donc vista?

Me faut il X10 pour les nouveaux jeux et donc vista???Voila j’ai une asus p5k se quad6600 et je vais prendre une nouvelle carte graphique (4850) et dd
(je n’avais pas les moyens d’acheter le tout a l’époque) mais je tourne sous un xp 32 bit.
Je fait aussi du montage sous adobe pro
Voila ma question. Puis je jouer au dernier jeux sans directX10 (sans vista) et pour mon quad je prend un xp 64 bit???
J’espere que je suis claire;
Je vous remerci tous d’avance.

salut oui tu es clair alors voila ce que moi j’en pense

• tu peux jouer sans direct x10 qui ne sert a rien (a part dans quelque jeux et ils ne sont pas nombreux) sauf a réduire les perfs

-le xp 64 bits je ne vois pas l’intérêt (sauf si tu veux mettre plus de 3 Go de ram) et je ne vois pas non plus le rapport avec ton quad ( qui s’en fou que ca soit du 32 bits ou du 64)

-pour adobe pro suivant ce que tu fais 4 Go de ram peuvent être utiles mais bon ça dépend ce que tu fais réellement
Edité le 05/02/2009 à 19:27

donc je peux prendre cg moi puissante que la 4850 512go ne serra pas vraiment utile sans dx10 non ???
et du coup c quoi la diff entre xp 32 et 64 bits je sais je pause pas mal de question…:slight_smile:

Tu veux jouer avec ton ordinateur ?

prendre une carte G moins puissante reduira aussi les perf sous DX9

DX10 apporte un mieux en qualité mais est léger plus gourmand

Pour windows 64bit tu peux utilisé beaucoup plus de mémoire ( bien sure il faut en avoir l’utilité )

A ce jour avec la version DirectX9.0C tu peux jouer à n’importe quel jeu…

(attention à ta carte graphique Shader 3.0 avec certains)

Vista donne directx10 par qu’il avec installé dans l’OS
Basé sur un moteur graphique DirectX 10 et en haute définition (et encore) et c’est tout…

a+

La HD 4850 est compatible Shader Model 3.0 (compatible SM 4.1 d’ailleurs. :jap: )

Tout à fait … mais il dit moins puissante que la HD 4850

Cordialement

Ah oui :ane:

mal lu. :wink:

Pardonné…:wink:

Salutations sincères :wink:

je peux donc me prendre une 4850 la difference DX 10 et 9 est t elle important?
Je ne devrais pas me faire une partition vista pour un DX10 ou ça reste inutile?

Inutile…certifié
@+

non tu peux rester sous XP
la différence est faible

pour le moment

comme deja dis la différence visuelle entre Dx 10 et 9 est très très faible , les deux seuls jeux ou j’ai pu la percevoir pur l’instant sont crisys et company of hereos mais par contre le fait de passer en DX 10 fait chuter les performances

Là je ne comprend pas je pensais que pour utiliser toutes les perfs d’un quad il fallait du 64bits???

Je fait du montage avec une acquisition mini dv via firewire
Le montage HD pour septembre 2009 plus carte d’acquisition dédiée
Et les jeux pour tout de suite d’ou un passage à 3 Go de ram