Me faut il un logiciel photo performand pour mes besoins?

Bonjour,
J’ai eu récemment un compact numérique full auto: Le fx37 de panasonic.
Je ne suis pas vraiment doué en photo et n’ai pas du tout l’oeil …
Cependant j’aimerai pouvoir corriger les yeux rouges, retaper quelques photos( dimensions) et pourquoi pas travailler sur la couleur, les noirs et blancs…

Je pensais me diriger sur photoshop element 7 mais bon il est payant… N’y aurait il pas une alternative legère( pour un netbook)? Photofiltre?

Picassa devrait suffire non ?

Bonjour,
photofiltre fonctionne très bien pour tes besoins, il est très complet.
Kirrberg te propose également picasa, un logiciel libre de google, qui est très convivial, très simple d’utilisation, et qui te permet également de classer tes photos, de les partager sur le web, de protéger l’accès à certaines par mot de passe, etc… C’est un très bon produit alors n’hésite pas à l’utiliser!

Bonjour,
Ils ont raison, Picasa 3 est la bonne alternative pour toi.
Il a l’avantage d’être simple tout en étant performant.
Il te permettra d’apprendre ce type de logiciel et quand tu sera un pro tu pourras toujours passer à Photoshop elements7 et si tu es un pro doué il te restera CS4…

Dans Picasa, il faut apprendre à exploiter la gestion des images pour ne pas laisser le logiciel ramasser tout ce qui traine en matière d’images dans notre ordi… et aussi toutes les possibilités de partage de ses photos ( albums web, gravures de cd, montages de films… etc etc)

Merci à vous, je testerai Picassa 3 alors .

Bonjour,

En ce qui me concerne, je te conseille Picasa 3 pour viusualiser tes photos et pour les retouches basiques type Yeux rouges.
Si tu veux faire des modif un peu plus avancées, couleurs, superpositions de photos (calques), etc…, il me semble que photofiltre [/url](le top) et [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html]paint.net sont parfaitement adaptés.
Il y a aussi Gimp, mais qui est plus difficile à prendre en main et qui est peut-être “trop poussé” pour l’usage que tu veux en faire.
Edité le 28/12/2008 à 15:26

PhotoScape est très bon aussi. :wink:

Il y a aussi Xnview qui sait faire tout cela en gratuit et francais (en tout cas pour le basique : redimensionnement: ,yeux rouges , balances des blancs…