Mé comande de fréquence du proc sont bloqué comen faire?

Salut a tous je posséde un pc medion que je voudrais overclocké mais les commandes de la fréquence du prosseceur dans le bios sont bloquées.
Comment faire ? IL doit surement y avoir qu’un reglqge à faire mais je sé pa lequel. :slight_smile:

les pc de marque on le bios brider pour eviter que les gens triture le bios est casser les pc

donc tu ne peut pas o/c ton pc , le bios est ultra brider

+1

Un Médion, ça ne s’overclocke pas.

Et il existe même pa un moyen detourner ?

non aucun :frowning:

certains bios sont tellement bridés que on y a même pas accès! lol
cf: HP Pavillon 9710… hum hum…

Tout ce qui sort d’une grande surface, et même tout ce qui est préassemblé avec une marque (Dell, HP, Medion,…) est rarement bidouillable.

Les Compaq sont paramétrables je crois…

oué juste l heure :d

lol!
je sais juste qu’on y a accès! au lycée on a des vieux compaq et on peut accéder au bios, mais ya un mdp… lol

sinon ils seraient o/c (et grillés! lol) depuis longtemps! =)

En effet… et l’ordre de boot aussi je crois, ainsi que la date.

Mais rien de plus :smiley:

en fin sur lon medion je peux tt regler sauf le fsb et le coefficient directeur

c est le plus important ce que tu peux pas regler

Tu peux ocer sous WIN avec Clockgen, SoftFSB … pour l’FSB si ta mobo est compatible.
Pour le coef, avec un A64 tu a CIB …

Je conseille pas de jouer à ça. Ce genre de carte mère, quand tu la plante c’est généralement pour de bon, sans possibilité de retour en arrière.

et sans SAV non plus…

Cela va de soi…

 [:antho54]  faire mumuser sur un medion c est etre suicidaire

Si c’est une nF4 avec un A64 … tu peux ocer sans risque.
Médion = Carte mère MSI … spa top mais elle va pas griller avec 250 MHz d’FSB :smiley:

Le prob c’est la DDR, faut pouvoir la désynchro et A64 Tweaker n’y arrivera pas forcement :frowning:

L’autre problème, plus ennuyeux, c’est le FSB (ou HTT je crois sur A64) dont la remise à la fréquence d’origine en cas de pépin est pas garantie.

J’ai déjà vu des cartes mères sur ce type de machine dont le jumper clear CMOS ne fait que réinitialiser la date, l’heure et l’ordre de boot.