Mdv et nouveaux processeurs

Bonjour à tous,
Des amis m’ont demandé de leur installer en double boot XP et mdv, comme chez moi, en raison de l’instabilité de leur windows, sur un nouveau pc dont ils veulent faire l’acquisition.
Et la question que je pose est de savoir s’il n’y a pas de pb particulier (perso, deux ans de pratique de mdv - découverte récente de ubuntu) pour l’installation avec les nouveaux processeurs amd 64 ou pentium dual core qu’on risque de leur proposer.
Et non plus de pb avec les applications courantes sur mdv dans le cas du 64 bits ?
Chez moi, à la rigueur, je peux tenter l’aventure parfois, mais pour l’extérieur, on a pas droit à l’ereur ! ! !
merci de vos bons conseils
cordialement

Ben non pas de soucis à première vue. De toute façon, la plupart des distributions dispose d’un livecd, ce qui permet de vérifier la détection du matériel.
Par exemple le cd d’ubuntu est un livecd installable. Dans le même genre il y a mepis, la dernière version s’appuie sur ubuntu 6.06. L’avantage de mepis pour les débutants, c’est qu’elle contient tout ce qu’il faut pour la lecture mp3,divx,…

Salut,

Il te suffit d’installer une version 32bits pour ne pas avoir de problème.

Fait tout de même attantion à la Mandriva 2006 car elle ne veut pas reconnaitre la carte son et le réseau ethernet sur un portable HP récent (Turion X2, 1Go de ram et nVidia 7200Go).
Il faut peut être mettre le dernier kernel mais sans réseau …
Privilégie une distribution récente.

Gabe

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos indications.
Je prends note qu’il faut une version 32 bits pour ne pas aller au devant d’ennuis !

Et effectivement les live cds installables ("mdv one" ou "ubuntu dapper 6.06" ) doivent permettre de tester le matos avant installation.
Merci encore pour vos réponses qui me rassurent…
bien cordialement :jap: