[Mdk9.2] gkrellmd lancé continuellement [Résolu]

Bonjour,

Je possède un second ordinateur dont je me sers de temps en temps et qui tourne sous Mandrake 9.2.
Ce n’est qu’un modeste K6-2 450Mhz (cf. mon profil pour de plus amples details) mais je m’étonnais qu’il soit si lent. J’ai récemment découvert (via un “# top” sous root) que l’application “gkrellmd” consommait de 15 à 20% de mes ressources CPU, et ceci en continu. Par curiosité, je me suis demandé ce que si se passerait si je la fermais (via “# kill (pid)”)… Et j’ai tout de suite remarqué une nette amélioration des performances, les applications se lancent plus vite, mais surtout, je dépasse le 1Mo/s en transfert FTP (en LAN bien sûr), j’atteint désormais les 5-6Mo/s sans problèmes (ce qui me parait une vitesse de transfert FTP correcte, la précédente étant, à mes yeux, inacceptable).

J’ai également remarqué que gkrellmd se lancait à chaque démarrage de ma machine et que, si je voulais des performances correctes, je devais le fermer (le killer en fait) à chaque fois.

Est-il normal que ce logiciel prenne autant de ressources et qu’il tourne en continu comme ça ? Comment le désactiver proprement (toutefois, si jamais, il n’est pas primordial) ?

Merci à vous

EDIT: J’avais oublié de préciser la sous-catégorie.

J’utilise pas mal gkrellm et j’ai jamais remarqué qu’il consommait autant de ressources…
gkrellmd est un daemon (service) qui permet de monitorer à distance la machine via gkrellm, le désactiver ne pose aucun problème.

Je vois… Comment désactiver son lancement ?

faut chercher une applis KsysV (je crois) qui liste tous les servcies lances ainsi que leurs niveaux de demarrage…
il te suffira de drag’n dropper le service “gkrellmd” de toutes les colonnes dans la corbeille du logciel et sauvegarder…

KSysGuard :wink: (ds le menu système chez moi)

Merci bien à vous (je l’ai finalement désactivé avec # chkconfig --level 2345 gkrellmd off).