[Mdk10.1] Configuration du micro Logitech USB

Apparemment, /dev/dsp n’est pas un lien symbolique …

Hop, l’ensemble marche avec gnomemeeting …
C’est pas un miracle mais bon …

Ok
Tu as fait comment?

en fait, Gnome Meeting permet de définir deux périphériques différents pour la lecture et l’enregistrement … Donc y a pas de gloire, ca marche nickel …
Par contre je suis tombé la dessus, et dans le commentaires, y a des choses intéressantes :
http://linuxfr.org/~Nico_206/10106.html

Ok. Effectivement, dans les commentaire il y a des ébauches de solutions.

Tu as fait un tours sur alsa ?
http://www.alsa-project.org/

Je navigue … je vais tenter la solution des fichiers de conf alsa … On a rien sans rien :slight_smile:
J’essaie de poster dès que j’ai un essai convenable …

Tient, petite question … comment savoir quel système de son une application utilise ?

Ah… bonne question…

Essaie de lui faire jouer un son et tu vois qui est ce qui a de la charge cpu?

mhh …
bonne idée, mauis je ne repère rien …

Tu as combien de serveurs son démarés?
gstream? esd? artsd?
Si tu utilises gnome meeting il doit accéder directement au périph, non?

Bizarre, je ne vois rien de tout ça quand je démarre des applis, genre XMMS ou Gnomemeeting …
en passant par ps -aux ou le moniteur système gnome … Mais je n’utilise peut etre pas la bonne méthode !

Essaie top…

Si aucun ne marche, c’est que tu n’en utilises aucun!
Essaie d’en lancer un, esd ou gstream par ex. …

appremment je n’en utilise aucun …
Est ce normal/possible ??

Normal? pourquoi pas
Possible? sans problème.
Pratique? Bof, tu ne peux avoir qu’une application qui utilise la ressource en même temps…

D’ailleurs c’est logique que tu n utilises pas de serveur son, sinon gnome meeting ne pourrait pas accéder directement au périphérique…

je commence a comprendre pas mal de choses :slight_smile: merci pour ces réponses :smiley:

Bon apparemment Team Speak utilise OSS, donc la méthode de configuration ALSA risque de ne pas marcher …

De retour :smiley: sur les forums!
Content de t’avoir appris quelque chose :slight_smile:

En fait ALSA utilises fait une émulation OSS pour la compatibilité avec les anciennes applications, pas de soucis de ce côté :wink: