[MDK +KDE] transfert fichiers très lent!

Lorsque je transfert des fichiers d’un endroit à un autre de mon DD, d’une partition à l’autre, d’un DD à l’autre, de XP à Linux en réseau (pas de Linux à XP), d’un DVD, CD ou autre à mon DD, les taux de transferts sont très lents. Du genre 3 à 4 Mo/s et même 600Ko/s pour les transferts de mon APN à mon DD. Mes disques sont bien en udma et les taux de transferts annoncés par Hdparm sont d’un tout autre ordre:
360MB/s pour le cache et 50 Mo/s pour le disque.
Connaissez vous le problème?

tu est sur que ça vient de KDE ?quand tu fais un transfert en console ça donne quoi ? (tu peux faire un “time cp fichier destination” pour voir le temps que prend une copie par exemple)

il faut savoir que hdparm donne une vitesse brute et assez théorique, je viens de faire le test : 25.56 MB/sec
et une copie d’un fichier de 698M Mo (hmmm …) en 1:19 (soit 79s), donc 8.835Mo/s

Les transert en console je ne sais pas faire, mais je veux bien apprendre.ce qui est bizzard c’est la vitesse de transfert lorsque je renvoi des trucs sur xp, qui grimpe bien à 20 - 30 Mo/s.

tu écris sur des disques dur ntfs sous linux ?

oui mais en passant par le réseau. Pas en direct.

ok
essaie de te mettre en root dans une console et de taper hdparm -tT /dev/{ton_HD}

par exemple, chez moi sur un 80go:

a vi tiens :stuck_out_tongue: bon admettons

Bon alors là, c’est la 4éme dimension:
Je n’ai rien fait, (en tout cas consciemment :wink: et voilà que mes transferts pete les scores. entre 15 et 30 Mo/s.
Depuis l’autre jours, j’ai installer une carte vidéo Nvidia, des MAJ et rien d’autre. Par contre c’est vrai j’ai viré plein de trucs qui ne me servait à rien : genre palm pilot, les trucs de fax, etc…
C’est p-ê ça!
en tous cas c’est un peu plus cool.
Par contre, avec ma carte vidéo (asus geforce 4800se) je n’ai plus rien d’affiché lorsque je quitte une session, ou que j’arrete ou redémarre la machine.
C’est bizzard, ça m’a toujours fait ça avec cette carte vidéo et les drivers Nvidia même sur un autre Hardware et sur d’autres distribs.