MDK 10.1 pb son juste ac CD audio

slt, j’ai installé un MDK 10.1 et je rencontre des pb de son.

Ma carte mère est une A7N8X, mon pilote est celui conseillé par la MDK (je l’ai pas en tete) mais avant j’avais essayer avec celui de Nvidia mais ça ne marchais pas.

J’ai du son mais le problème c’est que mes cd audio (meme origniaux) restent muet alors que sur les jeux ou l’environnent aucun pb :riva:

Mon lecteur est un lecteur DVD (pas la marque en tete :heink: )

Je pense que ça viens du lecteur …

Merci

essaye : alsamixer -> reglage du son sur la sortie cd

je voit 2 explications :
1 si c’est juste pour les cd audios, il y a 2 modes de lecture donc l’un passe par un cable branché entre le cd et la carte son. C’est possible que ce cable ne soit pas branché chez toi, dans ce cas il faut utiliser le mode de lecture binaire et ca dépend du logiciel utilisé pour la lecture.

2 comme dit rouch, c’est ptet juste mit en muet. personnellement je préfère kmix à alsamixer pour régler le problème.

Le logiciel qui se lance automatiquement avec un CD audio, mais avec totem c’est la même. Pour xmms c’est la même …
Sinon le cable CD/ carte audio ce n’est plus nécessaire, ça peut passer par l’IDE et puis je crois pas que je peux le brancher sur un Nforce2 (enfin je l’ai jamais utilisé).

Non je pense pas que c’est en muet j’ai testé avant de créer un topic sur le sujet :smiley:

C’est justement ce qu’il t’explique.

Par defaut, il utilise la sortie du cable audio. Il te faut passer par la lecture binaire pour passer par l’ide :slight_smile: a voir dans la configuration de kscd ou autre par exemple.