Mcdo

bonjours all,
voila bientôt j’aurai 16 ans et je compte travailler à mcdo pour me faire un peux d’argent de poche mais je voulai savoir deux/trois truc avant!
donc le salaire quand on a pas le brevet et de combien (pour environ 16 à 20h/semaine)
peut on faire un emploi du temps sur messure (pour être sur d’être disponible)
et est ce que on peut modifier son salaire (pendant les grandes vacances scolaire juillet/août faire un peut plus d’heure et aprés sois démissioner ou de continuer a 16/20H / semaine)?
merci de repondre

Et si tu vas chez eux, juste pour te renseigner et établir un premier contact avec ton employeur potentiel ? C’est bien ça non ? :ane:

C’est pas pour être méchant, mais Xorry à raison, poser ce genre de question sur un site d’info, sans franchement prendre la peine de chercher la moindre c’est moyen :o (et ne dis pas que tu as chercher : trois clique de souris + Google = http://www.mcdonalds.fr/emploi/les-metiers/emploi-restauration.html#/trades/ )

Tu arrives même à trouvé les adresses des restaurants sur le site officiel (ou au pire tu te déplace et tu pose la quesion :o

A part ça bon courage quand même :jap:
Edité le 15/10/2008 à 17:01

SMIC horaire
par contre vu que t’es mineur tu pourras pas faire les horaires d’un être humain accompli (travail le soir par exemple)
En caisse y’a peu de chance qu’il te prenne. t’auras peut-être la chance d’éplucher les pommes de terre (je rigole c’est congelé) ou faire la plonge (je rigole y’a pas de couverts ni de vaisselle)…Allez corvée de chiottes pour le 12 :paf:

pour info j’ai déja fait des recherche mais il ont tous un version diférent donc je viens la!
et si je poste c’est pour finioller mais recherche!

+1 c’est tellement plus simple et plus juste surtout :wink:

comment ça une version différente ? et qui “ils” ? :heink:

J’ai un peu du mal à saisir toutes tes questions, mais je vais tenter quand même.
Tu peux négocier tes disponibilités, c’est à dire les plages horaires sur lesquelles tu peux être amené à travailler. Etant mineur, tu peux commencer à minimum 9h du matin, et finir à maximum 21h (tu ne travailleras pas toute la journée non plus, le maximum pour un mineur est 8h, avec un shift (un temps de travail) de maximum 4h30 sans pause.
Le salaire est au SMIC normal.
Tu peux négocier un contrat avec un nombre d’heure qui te convient, et qui convient surtout à l’employeur. En général il est plus facile de baisser son contrat que de l’augmenter. Il y a des exceptions pour l’été, où le besoin en personnel se fait sentir du fait des congés payés pris par les autres employés.

par contre faut préciser que c’est pas un SMIC “adulte” :wink: