MCD de gestion de vidéothèque

Bonjour,

Alors voilà : je doit créer une application web de gestion de vidéothèque (xhtml, css, javascript, php, ajax, mais ce n’est pas ces langages le problème)

Je doit créer la structure de la base et pour ce faire, j’ai fait un mcd.

Il est disponible ici.

L’application doit gérer les films(titre, durée, date sortie, format, langue, jaquette, …); les support (vhs, dvd, hd-dvd, blu-ray, …); les studio de production, les acteurs, les réalisateurs, les genres, les clients, les stocks et les rayonnages.

Bref, plein de choses à gérer.

Ma question est finalement asser simple : que pensez-vous de mon mcd? . Y a t-il moyen de l’améliorer? Y a t-il des erreurs ? Manque-t-il des choses ?

Merci,

Xavgehl2
Edité le 14/11/2007 à 23:13

Ton MCD est pas mal du tout. J’indiquerais peut-être la nationalité dans la table personne (peut-être une table nationalité avec propagation d’une clé étrangère dans la table personne). Ensuite, tu as oublié que pour les supports dvd, hd et bluray, tu avais plusieurs langues et sous-titrage. Je rajouterais peut-être deux tables “langue” et “sous-titrage”. Enfin, il manque quelque chose de vraiment important dans la table"film" : un champ résumé (blob) et peut-être un champ dédié aux bonus disponibles.

Bon courage

Merci à toi de tes remarque. C’est vrai que le résumé du film, je l’avais oublié, mais je l’aurai remarqué quand j’aurai gérer la jaquette et d’autre infos en me connectant sur Allociné.

Sinon, la nouvelle version du mcd et ici

Xavgehl2

Oui, c’est pas mal du tou, pas de redondance, mais on niveau du sens, il y a un petit soucis:

• tu as juste le nombre d’exemplaire d’un film, mais pas le nombre d’exemplaire par support il faudrait sortir la donnée “nombre” sur le support , et indiquer sur la location, quel type de support est loué.
  • pour être puriste, maintenant que le support est lié au film, il faudrait une table “type support” qui contient juste 3-4 lignes ( DVD K7 HD…) quitte à faire suater cette table lors du passage au MPD.

edit: d’ailleurs le “support” d’un film a sa propre fiche signalétiques: les langues (qualité 5.1, stéréo, mono), sa jacquettes, ses bonus.
Edité le 15/11/2007 à 17:48

merci, j’ai arrangé ça (voir ici)

edit @deltree : ce genre de chose n’est pas à gérer et pour la jaquette, ça sera celle reprise sur allocine
Edité le 15/11/2007 à 18:04

Dans ton dernier modele, il y a un petit problème de redondance au niveau de la langue et des sous-titres au niveau de la table support. Je pense que tu devrais rattacher tes relations “langue” et “sous-titre” à la table support plutôt qu’à la table film