McAfee: phénomène bizzare - Mcshield s'arrête depuis mise à jour

Bonjour à tous

Voilà, j’ai un phénomène étrange depuis la version 5030xdat.exe de mise à jour des signatures McAfee: l’install se passe bien, puis l’ordi reste protégé par viruscan jusqu’au reboot. Au reboot, McAfee redémarre et peu après viruscan s’arrête (icone McAfee dans le systray avec le petit panneau barré) . En essayant de redémarrer McAfee manuellement en relancant le service, ça ne marche pas. Si je remet le fichier de signatures 5029xdat.exe, tout rentre dans l’ordre. J’ai étudié mon hijackthis et il semble normal par rapport à avant. Je pense aussi qu’un virus éventuel, me bloquerait McAfee quelquesoit son fichier de signatures, alors je ne vois pas. qu’en pensez vous ?

Ca m’est arrivé plusieurs fois d’avoir des pb avec certaines versions de signature
Tu n’as plus qu’à patienter avec la 29 jusqu’à jeudi.

Oui mais là, on en est à la 5035xdat et c’est pareil. Alors 1 version de signature Ok, 2 à la rigueur mais là, ça fait 5 qui se mettent à foirer. c’est pour ça que ça m’inquiète.

Effectivement, 5 ça fait beaucoup
essaie de désactiver les analyses à l’ouverture du programme, et relance-les une par une manuellement, pour voir laquelle provoque le défaut.
Assure-toi aussi que ce n’est pas un pb de mémoire ou d’espace sique, on ne sait jamais.
Tu peux aussi tenter d’activer le service de notification d’erreur de McAfee voir s’il te dit quelque chose (jamais essayé)

Etant de retour à la maison, j’ai r-essayé. Il semble qu’il ne prenne pas le fichier.dat en ligne de compte. c’est bien le service mcshield qui se relance pas. En utilisant l’observateur d’évenement, j’ai l’erreur suivante:

"ID évén: 5022

Echec de l’initialisation du moteur MCSCAN32. Le moteur a retourné l’erreur: Fichier DAT en echec ou manquants"

J’ai essayé de les installer à la mano, avec les .dat plutot que l’executable et c’est pareil. les.dat sont bien là, mais le moteur mcafee ne les reconnait pas.

Tente une réparation de McAfee (en passant par ajout/suppression de programmes)
Et vérifie que dans ta tâche planifiiée de récupération des signatures, tu récupères aussi les mises à jour moteur