Mcafee/Avast - Marre de mcafee

Voilà, j’ai mcAfee, cet antivirus a la con donné avec mon nouveau PC, et franchement j’en ai marre… toute les 5secondes, une fenetre pour X conneries qui s’ouvre.

Je decide donc de le desinstallé (j’attend votre feu vert du moins)

Je prévois de prendre Avast! a la place (déjà telecharger d’ailleur :ane: )

Es-ce une bonne idée ?

NON!!!! regarde dans les reglage de ton antivirus,il doit y avoir surement un onglet et quelque chose a decocher, mcafee se trouve en 1er ou 2em place dans les test antivirus tandis qu’avast il est presque dernier, donc a toi de voir

Merci bien mais cluclu l’a noté moyen et avast bon il me semble.

Le problème c’est qu’il est trés envahissant (fenetre popup toute les 5secondes)

Salut, prends avast, gratuit (pour les particulier) entièrement paramétrables, beaucoup de service mais tous pas utile ( a désactiver) et mise a jour réguliere.

C’est vrai que c’est une passoire a virus avast! ?

Salut,
Avast est tres bien comme anti virus gratuit , je l’ ai eu plusieurs année, son seul inconvenient est sa lenteur d’ analyse , il faut compter 4 h pour une analyse minutieuse du disque dur (mais il ne faut pas oublier que c’ est un gratuit, faut pas etre trop exigeant non plus) . C ‘est pour cet inconvenient que je suis passé a NOD32 qui est tres rapide et efficace…mais payant.
Mais pour ton logiciel qui est deja installé tu dois pouvoir regler ton probleme d ’ alerte permanente dans les options, il n’ y a surement qu’ une case a cocher ou decocher pour etre tranquil.