Mbr

bonjour voilà j’ai formaté mon disque dur où il y avait ubuntu et vista.
j’ai ensuite réinstallé windows 7 mais j’ai l’erreur 22 de grub au démarrage, logique me direz vous mais le problème c’est que je n’arrive pas a remettre le mbr de windows via le console de recupération de seven, il me met opération réussi quand je fait un fixmbr mais en rebootant j’ai toujours le même problème.
donc voilà je vous demande de l’aide car booter depuis le dvd de windows est relativement ennuyeux, merci

Et si tu supprimais carrément la partition système quand tu essaies d’installer Windows, et que tu en créais une nouvelle dans la foulée, ça n’arrange pas ça ?

Parce que j’ai l’impression que tu as certes formaté la partition, mais pas le secteur d’amorçage qui, du coup, se demande quoi faire vu qu’il n’y a plus rien à démarrer…

bonjour j’ai formater tout mon disque donc a la base il n’y avait plus linux ni windows, je pourrais faire un formatage bas niveau qui arrangerait celà mais vu le temps que ça prendrais je n’ai pas du tout envie donc si quelqu’un a une idée merci.

j’ai essayé via supergrub disk mais pareil ça ne change rien.

Formater une partition n’est pas la supprimer… :non:

Je n’ai jamais proposé un formatage bas-niveau (qui ne sert à rien, à part bousiller le disque), mais ceci : quand tu lances l’installation de Windows 7, après avoir choisi "Personnalisée[/url]", tu vas te retrouver face à [url=http://img.clubic.com/photo/02485652.jpg]cet écran. Là, tu sélectionnes ta partition, tu cliques sur “Supprimer” (il te faudra peut-être cliquer sur un lien “Options avancées” pour y accéder). Ensuite, tu cliques sur “Nouveau”, tu choisis la taille de ta partition et tu cliques ensuite sur “Formater”.

Bonjour

Télécharger et graver la console de réparation Windows 7 (32 ou 64 bits) :
neosmart.net…

Mettre le lecteur CD en First Boot dans le bios pour lancer le CD.

Ensuite choisir l’option Command Promt (Invite de commandes) ,

Et ensuite taper ces commandes : ( et en appuyant sur la touche Entrée à la fin de celles-ci).

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd


Sortir et redémarrer .
Edité le 17/01/2010 à 16:46

@ Trit34 : je viens de reformater en faisant ça mais toujours cette ******* d’erreur 22 de grub
@ zaboukou : pareil je viens de tester mais toujours la même erreur

une envie de balançer mon DD !!!