MBR foireux après désinstalle Linux

Bonjour,

j’avais installé Linux SuSe 9.3 sur mon PC. Mais le problème c’est que je ne parvenais pas à avoir Windows et Suse au choix dans mon Lilo.
J’ai désinstallé Suse 9.3. J’ai depuis deux Windoze qui apparaissent. Celui qui démarre par défaut n’est pas le bon, il n’existe pas.
De sous Windows, j’ai lancé Partition Magique, ai formaté la partition Linux.
J’ai essayé avec les disquettes boot de Partition Magic de réparer le MBR en faisant fdisk MBR, mais queue dalle.
J’ai alors essayé de réparer cela avec le CD de Windoze XP, en faisant Repair, en insérant ma disquette pour faire reconnaître mon disk 200 GO SATA. Une fois dans cette pseudo console DOS, je me suis loggé en tant qu’admin, j’ai fait un fix mbr. Il ne me proposait qu’une seule partition Windoze XP à réparer.
Il a prétendu avoir réécrit mon MBR, mais en fait j’ai toujours le même problème.

De sous la partition Windoze qui marche, voici le boot.ini

[boot loader]
timeout=30
default=C:\
[operating systems]


Je n’ai jamais installé qu’un seul Windoze XP.
La deuxième partition qui apparaît, qui a jamais existé et qui démarre par défaut, me donne le message d’erreur suivant:
I/O Error processing boot sector file
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\BOOTSECTOR.DOS

Voilà.

Quelqu’un sait-il comment faire pour réparer cela?
Les Linusiens me proposent de réinstaller Linux… J’y pense. Mais j’ai peur que Lilo me flingue définitivement Windoze et que je n’accède plus qu’à la partition qui a jamais marché.

Ton boot.ini devrai ressembler à çà

[boot loader]
timeout=2
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /noexecute=AlwaysOFF /fastdetect

fastdetect par defaut, çà sert à booter plus vite en rapport avec les ports serie et com… bref tu laisse çà
sinon l’autre c’est pour le SP2 pour éviter qu’il te demande tout le tmp : etes vous sur de vouloir telechager ce fichier avec la barre jaune en haut, etes vous vraiment sur… relou quoi

Merci çà marche…
J’aurai pû copier le boot.ini du 2ème PC d’où je t’écris d’ailleurs.

la çà viens du bios
dans les options de demarrage, l’ordre de boot…

ba çà viens obligatoirement du bios