MBR Disque Dur abîmé - Comment retrouver mes données?

Bonjour,
A cause d’une fausse manip (mettre 2 Disques Durs en maître sur la même nappe), je ne peux plus accéder à l’un des disques: le Mbr a été abîmé, et comme je n’en avais pas fait une sauvegarde, je suis à la recherche de méthodes pour retrouver mes données.
Le DD est un Seagate 40Go Uata100. Au lieu des 7 partitions d’origine, l’Utilitaire Seagate-OnTrack DiscWizard en voit 4:
1- 1,6 GB (Unknown)
2- No name 29 GB (Unknown) [c’est en réalité la taille du 2e DD que j’avais monté]
3- No name 118,7 GB (FAT16)
4- No name 141,7 GB (FAT16)

Les partitions d’origine étaient Fat32 (W98SE), j’ai fait une image Ghost de la 1e partition (même si la mention “Unknown” m’inquiète 1 peu), mais tout le reste du disque est inaccessible, non reconnu etc.
J’aimerais retrouver mes données. Quelqu’un a-t-il des idées pour cela?
ex: est-il possible d’éditer le MBR pour rendre tout le disque accessible, sans écraser physiquement les données, puis avec un utilitaire de récupérer les données présentes sur le disque?

Merci d’avance de toute aide

Aucune idée, mais bon courage…

Je sors d’une situation similaire, sur un 160 Go, et j’ai rien pu recuperer du tout :confused:

Pour le MBR, normalement dans les utilitaires de gestion du HDD tu dois pouvoir le remplacer, mais peut-être aurait il fallut avoir fait une sauvegarde de celui ci avant :confused:

Finalement j’ai réussi à tout retrouver grâce à Testdisk v5.8. Ouf!