MBP, Micro et Skype

J’ai un souci avec Skype sur mon MBP.
Quand je rentre dans une conf, mes interlocuteurs m’entendent, mais ils entendent aussi tous les bruits de mon MBP.
Je n’arrive pas à trouver le bon réglage qui va bien pour qu’ils entendent ce qui se passe dans le micro, et uniquement ce qui se passe dans le micro…
Il n’y a aucun réglage possible au niveau de l’entrée son dans Skype, et à peine plus dans OSX…

Quelle différence entre le micro interne et l’entrée ligne ? je n’ai jamais réussi à faire passer du son par l’entrée ligne.
Où se trouve ce fameux micro interne ? Où se trouve l’entrée ligne ? La prise à côté de la prise casque correspond à la prise micro ou entrée ligne ?

D’après ce que j’ai pu tester, voilà ce que j’en ai déduis. Si je me trompe, corrigez moi merci.

Le micro interne se trouve dansla carcasse. En tapotant un peu partout, je l’ai plus ou moins localisé dans le haut parleur de gauche. Juste à côté de la sortie casque (ce qui peut expliquer les sales larsens).
Par contre, rien sur l’entrée ligne. Je branche le micro sur la prise à côté de la prise casque, et rien…

Merci :slight_smile:

Bon finalement, j’ai trouvé sur macbidouille… L’entrée ligne ne permet pas de brancher un micro.
Donc pas de Skype sur un MBP. C’est quand même vachement dommage et limité cette entrée ligne.
Edité le 18/07/2007 à 09:03

Il n’y a aucun réglage possible au niveau de l’entrée son dans Skype, et à peine plus dans OSX…

C’est à dire, ils entendent aussi ce qui se joue dans iTunes le cas échéant ?

Quelle différence entre le micro interne et l’entrée ligne ? je n’ai jamais réussi à faire passer du son par l’entrée ligne.

Bah une entrée ligne sert à y brancher n’importe quoi ( un micro, un lecteur de K7, un tuner…avec un adaptateur chich-> jack ça fonctionne chez moi)

Où se trouve ce fameux micro interne ?

Ça dépend du Mac.

Où se trouve l’entrée ligne ?

cf. infra.

La prise à côté de la prise casque correspond à la prise micro ou entrée ligne ?

Les 2 mon colonel : ça dépend du modèle.

Le micro interne se trouve dansla carcasse.

Il devrait y avoit une ouïe vers l’extérieur ( un petit trou d’1 ou 2 mm de diamètre)

En tapotant un peu partout, je l’ai plus ou moins localisé dans le haut parleur de gauche.

Ça se tient.

Par contre, rien sur l’entrée ligne. Je branche le micro sur la prise à côté de la prise casque, et rien…

Rien ? Je suppose que t’as modifié l’entrée dans MacOS ( je sais plus où c’est caché) pour sélectionner l’entrée ligne au lieu du micro.

C’est un micro Mac ? un micro PC ? (y’avait des différences à l’époque, le micro Mac ayant une phase de plus pour être alimenté en courant, je ne sais pas ce qu’il en est de nos jours)

Donc pas de Skype sur un MBP.

micro USB ?

Oui casque usb c’est la meilleure solution, aussi dans os x le reglages se trouve dans pomme/pref systeme/son.

Oui j’ai bien bidouillé les réglages son dans les prefs… :slight_smile:
C’est ce que je considère comme service minimum.

Mon casque est un casque classique, non alimenté, avec une prise jack pour le casque et une prise jack pour le micro.

Un micro USB, ça veut dire que c’est déjà un micro alimenté. Ce qui se tient, mais je trouve ça dommage d’avoir mis une entrée ligne nécessitant un micro amplifié en entrée…

Sinon, oui, si je veux qu’ils m’entendent, je dois mettre le micro interne. Mais comme il est à l’air libre, et dans les enceintes (ou pas loin), ils entendent forcément tout le son de mon mac (sauf si je met le casque, mais uniquement en sortie).

D’ailleurs, c’est marrant, vous pouvez essayer de poser la main sur l’enceinte de gauche, vous allez faire hurler tous vos correspondants audio :wink:

On peut régler dans Skype l’option d’arrêter iTunes lors d’une conversation audio/vidéo !