Maxtor S-ATA DM10 300 Go qui se déconnecte...(6B300S0)

J’espere pour toi que ça va allez :wink:

[:agah2]

essaye sur un autre port SATA de la cm …

J’ai déjà testé chacun des deux ports, avec chacun des deux câbles SATA, avec deux câbles d’alim SATA différents, j’ai diminué un peu l’O/C de mon CPU au cas ou… j’en suis à mon 3ème BIOS… et toujours pareil :confused:

Je lui ai égelement mis un gros ventilo (300 mm) à côté pour le refroidir, car il n’est pas dans le boîtier.

ah mais t en as que 2 des SATA ?

parce que sur certaines cm avec 4 SATA , 2 sont gérés par le chipset et 2 autres par un controlleur additionnel et parfois ca merde selon que utilises l un ou l autre …

la j ai aucune idée pour ton probleme …

Essaye avec 0 overclocking … c est la base quand t as un soucis materiel quelconque …

Oui je n’ai que 2 SATA sur un ICH5R

Bon, je vais supprimer l’O/C et je reteste.

Bon, le PC tourne à ses fréquences d’origine. Je lance un formatage de partition, il se plante :confused:

Le disque continue de tourner par contre. Quand je le prend je sens la rotation des plateaux dedans.

UP!

Quelqu’un possède ce disque sur un PC sans le NCQ?

Il plante toujours autour de 130 Go ??

Fait voir 3 partitions de 100 Go.
Et essaye de te faire préter un contrôleur SATA PCI !

Non, il plante aléatoirement, 130, 10, 2, 200… bref jamais au même endroit :confused:

Je connais personne qui possède un contrôleur S-ATA :frowning:

Essaye demain de t’en faire préter une par le magasin.

En fait il préfère que je lui apporte carrément la tour :confused:

Je vais voir ce que je peux faire…

Je suis allé cet aprem faire un vrai test chez un ami, le dur a fonctionné parfaitement bien.

Du coup j’ai acheté une carte PCI SATA à 32€ et apparement ça a l’air de fonctionner. Les tests plus approfondis de cette nuit valideront ou non le résultat… en tout cas c’est bien parti.