Maxtor ou Western Digital ?

Salut a tous,

J’ai le choix entre 2 disques dur : le western digital 250go 16mo, et le maxtor 250go 16mo.

Je ne sais pas trop quelle est la meilleure marque, que me conseillez vous (performances, bruit (surtout))…

Merci de vos reponses

Mmmhhh, j’aurai plutot tendance à dire WD :wink:

Pourquoi ? Les Maxtor sont plus bruyants?

disons que j’ai ressencé plusieurs incompatibilité diverses avec les maxtor donc je pencherai aussi sur les WD , question de securité :super:

+1 pour WD

Et question performances ? Maxtor est mieux?`

Disons, que les maxtor sont le plus souvents la cause de problèmes entre ces 2 DD :wink:

hitachi ou samsung :smiley:

j’ai un maxtor et 1 WD et le Maxtor est (bcp) plus bruyant… j’ai un maxtor qui m’a laché il y a 1 ou 2 ans… ceci dit.

Perso, je prendrais un seagate barracuda 7200.9 @ 250go, c’est le top pour moi :wink:

Y’a pas une très grande différence entre ces 2 marques, je dirais qu’elles se valent toutes les deux. Les nouveaux DD Maxtor 16Mo sont beaucoup mieux que les anciens 8 Mo. Perso j’ai 2 DD Maxtor (en 8 Mo) et j’ai aucun problème de bruit. Moi je prendrais le Maxtor.

Tu le veux en SATA ou en IDE ?

Niveau rapidité oui il est légérement devant, mais la vitesse en écriture est plus faible. Mais les deux DD se valent autant l’un que l’autre.

Les WD sont plus fiables.

idee preconcu

j ai eu 2 wd en 2 ans un raptor et un 120go il sont reparti 3 fois en sav

depuis je suis retourne chez maxtor

WD est plus fiable.

+1 pour wd, maxtor cause des problmes…

le maxtor est a eviter avec le NF4 ,tres gros probleme d’incompatibilité chez certain,dont chez moi

http://www.clubic.com/forum/solution-pour-…ux-t330962.html