Il vient de m’arriver un truc assez gênant ! Toute ma musique (150 go) se trouve sur un disque dur externe de 200 go Maxtor one touch II.
J’étais en train d’écouter de la musique quand tout a coup plus rien. je regarde et un message d’erreur s’affiche sur mon lecteur me disant que le fichier musical n’est plus disponible, j’ouvre mon disuqe et essaye d’ouvrir mes dossier musicaux : certains s’ouvrent , d’autre non. Je me dis que ça doit être une petite erreur de disque alors je l’eteins, je le debranche, je le rebranche et là, surprise mon disque dur qui était nommé " Maxtor 200 go" se retrouve nommé " Disque local" et il m’est totalement impossible de l’ouvrir. Je ne peux plus acceder au DD, la vérification d’erreur dans la section outils ne se lance pas quand j’essaye, bref c’est la merde !!! Est ce que ya un moyen de recuperer mes 150 Go de musique parceque là ma vie va être bine triste sans musique.
Essaye de faire un formatage de bas niveau et de recuperer tes fichiers ensuite avec EasyRecovery.
Si tu y arrive pas, ton disque est belle et bien fichu.
J’ai utilisé Virtual lab et il me retrouve tous mes fichiers mais faut payer pour les récuperer !!! 150 environ !!!
Mon DD externe est plus sous garantie, vous pensez qu’en le branchant direct en ide je pourrais recuperer mes données ?
salut VehuiaH,
il m’est arrivé la même chose avec mon disque Maxtor 250 GB.
Il était formaté en NTFS et il est passé d’un coup en RAW comme le tien.
Plus rien d’accessible !
J’ai essayé toutes sortes de programmes trouvés dans des forum = sans succès.
Il est actuellement chez Chronodisk (www.alternativeinformatique.com) qui me garantissent qu’ils devraient arriver à récupérer 100% de mes données. En plus, cool, le devis est gratuit. J’ai trouvé leur nom sur un autre forum et je ne regrette pas car j’avais aussi tout sur ce disque.
Ayé g trouvé un moyen de tout recuperer en payant virtuallab ! Ce programme est cher 125 mais il marche du tonnerre !!! 100 % des fichiers récupérés ! Merci virtuallab ! Enfin bon 125 de perdu ! Merci Maxtor !! En faisnt un petit tour sur les forums je me suis rendu compte que les Maxtor one touch II avait beaucoup de problème de ce genre !!! Je pense qu’il y a un petit problème de fiabilité sur ces modèles ! Tu avais éssayé Virtuallab Moroh ? Parceque pour moi, ya que ce logiciel qui a retrouvé les données alors avant de payer 480 auprès de chronodisk ( qui utilisent peut être justement virtuallab !) essaye le ! Si même virtualalb marche pas là tu pourras te tourner vers des pros ! Mieux vaut payer 125 que 480 rohroh !!!
Edité le 06/09/2007 à 18:47