Maxtor one touch II 200go, votre avis ? - Ai'je fait une erreur ?

Hello !
Je croyais avoir fait une super affaire en choppant un Maxtor one touch II 200 go sur Ebay pour 120 euros apres avoir lu des tests disant que ce disque dur externe était tres bien.Puis j’ai un peu approfondi la question et je me suis rendu compte qu’il y avait un nombre impressionant de personnes qui se plaignaient que ce disque n’était plus reconnu d’un coup par le pc et qu’il avaient été obligé de perdre toutes leurs données car ils n’avaient trouvé aucune solution à ce problème…donc du coup je commence à me dire que j’ai acheté une grosse rave qui risquee de me faire perdre toutes mes données…
Qu’est ce que vous pensez de ce disque dur externe ? Est ce que quelqu’un a déja eu des problèmes avec ou je psychote pour rien ???
Merci d’avnce pour vos réponses !!!

Ben vi mais bon ça me rassurerait que qqun me dise qu’il a un disque comme ça et qu’il n’a pas planté systématiquement…je finis par me demander si le mec ne revendait pas son disque dur parcequ’il savait qu’il allait le lacher…bon il n’a que 3 mois d’utilisation mais bon…j’ai peurrr bouhhhhhhhhhh … :ouch:

la prochaine fois tu demanderas des conseils avant d’acheter.

Merci pour ton intervention tres utile :riva:

Oui oui les papiers de garantie sont fournis

donc pas de soucis
au pire un probleme
SAV et voila :oui:
ten fai pas :wink:

Vivi mais ce que je crains c’est si le disque pars en sucette alors que toutes mes données sont dessus, car maxtor n’assure pas la recup’ des données…

je pense que tu psychote(pour reprendre ton terme) pour rien;)
si ton disque gere bien dans ton usage quotidien cest quil va bien
:wink:
utilise speedfan (onglet SMART) pour voir le fitness et les performance de ton disque voir HDtach mai je sais pas si il test les externes

Si tu n’es pas tranquille, évite d’y stocker des données importantes :neutre:

ben vi mais bon bourrer un disque dur externe de sauvegardes de jeux c’est pas vraiment super interessant…enfin bref, c’est pas grave je verrais bien à l’usage ! :wink: