Maxtor m'en veut

Bonjour, alors voilà je voudrais savoir votre avis sur Maxtor parce que moi je commence à en avoir marre!
Alors déja il y a 1 an et demi ma mère change son ordi. Le disque dur est un Diamond Max Plus9 80Go, un an après paf tout d’un coup scandisk au démarrage il me detecte des milliers d’erreur ==> changement en garantie.
Il y a 6 mois j’achete mon propre PC avec un DiamondMaxPlus10 250 gigas (c’était le moins cher)…Résultat il y a une semaine des que je boot il charge windows puis ecran noir! par contre il démarre encore en mode esclave…
De plus j’ai acheté un diamond10 de 200 Go il y a à peine 1 mois et la depuis ce soir je ne peux plus rien faire dessus il est reconnu 1 fois sur 10 et je ne peux pas copier son contenu çà me met erreur de $mft impossible de continuer.
Maxtor est il si nul que çà ou j’ai vraiment la poisse? et est ce que je peux debugguer mon 200 giga pour sauvegarder? merci de votre aide…parce que là je commence à en avoir marre…

T’as pas la poisse (juste un peu :smiley: ), moi aussi j’ai eu des problèmes avec maxtor à mes débuts et maintenant je ne veux plus en entendre parler

lol oui mais le probleme c’est que je voudrais arriver a sauvegarder mon 200 giga… il y a un moyen ou pas? Et sion quelle est la meilleure marque de HDD pas bcp plus chère que Maxtor?

Oui, y a un moment quand même, j’étais encore en ide. Pour ton 200go, essaye de le mettre en slave sur une autre machine :neutre:

Sinon préfére seagate ou western digital à l’avenir :super:

Ok merci de ton conseil mais bon seagate çà a racheté maxtor donc en gros ça dot se ressembler alors Western Digital on va dire! :lol:

:ane: , c’est pas les mêmes usines aussi (je crois :whistle: )

lol j’espere pour seagate

pour retrouver tes données, tu as essayé sur un autre pc??
pendant un bon moment il y a eu pas mal d’incompatibilité entre maxtor et asus a8n sli

j’y es echapé comme tu peux le voir, j’ai tourné plus d’un an avec 2 maxtor, l’un avec l’os l’autre en esclave
sa doit faire quelque moi que je suis passé en raid0 de 2 maxtor de 80go, j’ai pas eu de bleme
renseigne toi sur la version de ton dd :neutre:

a mon avis sur un autre pc sa doit marcher

Il n’a pas perdu en réputation, ses 7200.10 remportent un franc succès et je vais bientôt m’en procurer une paire, d’ici à ce que mon argent de poche remonte dans le vert :smiley:

lol oui enfin moi ce que je veux c’est juste un disque dur qui marche! :slight_smile: et mactor ca marche 6 mois mdr je viens de tester mon disque dur en esclave (enfin pas esclave mais en 2eme priorité de boot)sur le pc d’un gars de ma cité U et tjs ce problme de $mft… :sweet:

moi, je dirais quand même que tu n’as pas de bol

je tourne sur mon pc principal avec 4 disques Maxtor (2x40Go en raid 0, 1x80Go et 1x200Go) depuis 2002 pour les plus anciens et avec 2 Maxtor sur mon second pc depuis 2000 et je n’ai jamais eu de problème.
Si, une fois un 40Go que je dû formater bas niveau
Par contre j’ai eu plus de problèmes avec 2 disques ibm

Alors Maxtor= mauvais, non pas plus que les autres marques, le seul petit défaut: souvent un tout petit peu plus bruyant que d’autres marques et encore…

AH bah c’est bizarre parce que je les trouve moins bruyant que les autres moi :slight_smile: lol j’ai des copains qui ont des seagate et des hitachi c’est horrible le bruit…sans parler du raptor mais bon vu les 10000 trs on peut etre indulgent…

DOnc oui j’ai testé et impossible il est reconnu et toujours ce probleme de $mft… et sinon j’ai remarqué quelquechose sur ma carte mère (cela vient peut-etre de çà) les ports sata 1 et 2 sont appelés Primary IDE Master (c’est bien des ports SATA je suis pas fou lol le bios me donne donc 6 ports IDE et 2 ports SATA + 4 ports RAID au lieu de 4, 4 et 4) ou quelquechose comme ça et ne les appelle pas port sata 1 et 2, c’est normal ou pas?

Dans la même veine tient…

Mon DD Maxtor Western de 35 mois (j’aurais prendre 36 mois de garantie…) a décidé d’arrêter de fonctionner et le test de Maxtor (PowerMax 4.23) plante sur le test “SMART Self test”. D’après vous, ceux qui connaissent bien les disques durs, est-ce qu’il y a moyen de récupérer mes données sans devoir passer par la chambre blanche?

Merci. :sol:

salut
pour ton 250 giga , je sais d’ou vient le probleme
il est incompatible avec ton chipset nforce 4
vas ou tu l’as acheté et demande un nouveaux disque dure avec nouvelle revision
et la ca vas marche nikel
moi j’ai une p5n32-sli deluxe donc j’ai eu le meme probleme
j’ai vu ca sur le site de maxtor

J’intervient juste pour signaler que moi aussi j’en ai ras le bol de maxtor
-IDE 80Go out (carte controleur du disque griller)
-IDE 80Go out (roulement KC)