Maxtor h.s

Hello tout le monde!

Voila je viens par inadvertance de grillé mon disc dur Maxtor DiamondMax 9 Plus…(voir la photo pour les références.) en me trompant d’allimentation. C’est à dire qu’il était en externe, et le fait d’avoir brancher la mauvaise alim, un composant du PCB a grillé.

Photo du DD (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

http://img34.imageshack.us/img34/9449/dsc01186.th.jpg

Serait-il possible de récupéré les donnés qu’il y’a dessus en changeant le PCB ?
Ou pourrais-je m’en procurer un ?

Merci d’avance!

P.s : Quels sont les référence à prendre en compte et celle dont ont s’en fou ?

Merci encore
Edité le 16/05/2009 à 19:21

pour le disque dur, tu peux essayer de la mettre dans ta tour, comme disque dur secondaire puis voir si il va être détecter, si oui tu pourra peut être récupérer ce qui est dessus (vraiment pas sur)

Pour un nouveau disque dur, mieux vaut prendre un western digital mais est-ce que sa serait pour mettre en externe ou bien dans ta tour et si c’est pour mettre dans ta tour, est-ce que ta carte mère prend le sata?

slt
Pour les disques durs Maxtor DiamondMax Plus 9, il y a aussi un numéro de GTLA (près du code barre le plus long situe au bas de l’étiquette)
Le format est le suivant 1Y222J2223322. 1, 2 et 3 représentent des chiffres, Y et J des lettres. Les numéros 1 et 3 ainsi que la lettre Y doivent être identiques à ceux du disque original. Si ce n’est pas le cas, il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé.

Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Maxtor les disques durs doivent porter le même numéro de PCBA uplevel (qui décrit la révision du circuit imprime) et doivent appartenir a la même famille de disques (ex. Diamond Max 60, ou D540X-4D…). Ils n’ont pas besoin d’être de même capacité.
voir ici
www.hdd-parts.com…
ou
informatique-pda.shop.ebay.fr…