bonjour les filles, les gars,
DD Maxtor Diamond Max Plus 9 120GB ATA / 133 HD.
Donc, suite à un virus ayant nécessité une maintenance curative, le formatage du DD fût mis en place mais n’aboutit que sur une des 2 partitions,
du coup la réinstallation de l’OS étant nécessaire, le CD d’Install XP-Pro est utilisé, seulement cette dernière s’arrête toute seule sur un écran noir après avoir contrôlée les périphériques et les ports et les drivers ( la config).
Ma question, est simple, je suis nul en la matière et je n’ai pour seul moyen que des aides en ligne, alors est-ce un problème de DD ou est-ce un problème d’OS.
Y a t’il quelqu’un qui pourrait me tendre la main, merci:(
quand tu installe ton window, a un moment, il te demande sur quelle partition tu veux l’installé et là es que tu supprimes toutes les partitions pour en recréé ou tu les laisse comme ça ?
Deja test ton dd avec hd tune sur une autre config si tu en as une puis Test ton dd sous dos avec le soft de maxtor (ou autre car seagate a racheter)
Ou formatage bas niveau…
poloastucien.free.fr…
bonjour legamerdu49,
non, il ne demande rien, le processus s’arrête avant cette étape:o(
[quote="thierry150"]
Deja test ton dd avec hd tune sur une autre config si tu en as une puis Test ton dd sous dos avec le soft de maxtor (ou autre car seagate a racheter)
Ou formatage bas niveau...
[poloastucien.free.fr...](http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html)
[/quote]
bonjour thierry150,
le test vient d’être fait, et surprise, le DD n’est même pas reconnu, il n’apparait nul part dans le panneau de config.
ni dans la recherche de nouveau matériel, et quelle que soit la position des jumper.
je crois qu’il va falloir faire un test avec le soft Max\Sea, après je reviendrais donner une suite.
Meme pas reconnu dans le bios ?
J’ai déjà eu ce problème.
Il faut supprimer toutes les partitions de ton disque.
Ensuite Windows acceptera de booter.
Alors comment faire? Télécharge gparted en iso et grave-le sur un cd. Boote dessus et tu verra c’est assez simple à utiliser.
oui, là aussi, pas de reconnaissance:@
Reste donc à verifier si l’utilitaire DOS de maxtor ( MaxBlast si ma memoire vieillissante est bonne :paf: ) arrive à le detecter . A utiliser en disquette de boot de preference.
S’il est reconnu, direction formatage bas-niveau / Write zeros .
S’il ne trouve pas le modele bah faudra envisager une mort prématurée du pcb du disque … voire une destruction virale du bios de celui-ci :neutre: .
Reverifie quand meme si la connection et le parametrage du disque ( master / slave / etat de la nappe … etc ) sont bien faits avant de t’engager sur cette voie !!
Edité le 10/03/2009 à 14:35
et bien non, la connectique va toujours aussi bien, mon NTFS reste un phantom:nexath
on m’a refilé un CD BOOT INIT qui aurait permis de reconnaitre DD mais là aussi rien de bien:nexath
au fait, pour la nappe, tout va bien car j’ai relié un autre DD et il a été reconu8)
et dans l’historique, j’avais tenté de formater DD sous XP seulement G=> impossible à formater et H(2ème partition)=> formatage incomplet voir interrompu, et quelque soit le mode de formatage…:nexath
c’est un PC assembleur et je ne me souviens plus des touches pour entrer dans DOS au démarrage.:frown:
Maxtor ayant été racheté, les liens pour le LOG de nettoyage de DD datant d’avant son rachat par Seagate ne donne rien voir n’existe plus et Seagate ne donne aucune aide pour ce type de produit Maxtor, encore un bel exemple de fusion…:pfff:
je m’y remet dès que possible… à suivre…:miam:
je reviens vous voir, juste pour dire bonjour:)
toujours pas de nouveau:(
après formatage total rien ?
ton dd a bien une lettre de définie ? :etonne2: