Maxtor Diamondmax 22 vs WD Caviar vs Seagate Barracuda

Bonjour,

j’ai lu le comparatif de ce site concernant les disques durs 500 Go du moment : www.tt-hardware.com…

mais je ne me suis pas encore décidé. Mon utilisation principale est la MAO avec Ableton Live (donc beaucoup d’acces disques pour charger tous les echantillons), relativement peu de copies disque à disque mais quelques jeux.

3 questions :

• Quel est, s’il vous plait, selon vous, le meilleur disque associé à cet usage?
  • Avez vous connaissance d’une quelconque reduction / code promo / etc associées à un des disques en ce moment? (ca pourrait aider à décider)
  • Il va falloir que je change de block d’alimentation pour pouvoir utiliser ce disque. Je voudrais un block qui possède plusieurs connectiques SATA ET encore quelques connectiques MOLEX, le tout assez silencieux si possible, suffisament puissant pour faire tourner 3-4 peripheriques IDE/SATA et ma Gainward 8600GTS qui a sa propre alimentation… le tout dans les 50 euros, une suggestion?

Pour l’instant je m’oriente vers ca :

www.grosbill.com…

et ca :
www.grosbill.com…

Que vallent les OCZ/Corsair/Zalman ?
Edité le 29/04/2008 à 12:56

Perso je prendrai le 7200.11, c’est un des plus rapide et Seagate a bonne réputation.
Pour l’alim il faut prendre la Bluestorm II et là on ne sait pas de quel modèle il s’agit :confused:
D’une manière générale éviter d’acheter sur GrosBill.

A la limite pour l’alim tu as ce modèle qui est très bien aussi et nettement suffisant pour ta config:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html

slt ! le seagate et la maxtor c’est la même chose… techniquement c’est exactement les mêmes seul la marque change !:wink: par contre je te conseille fortement le seagate barracuda 7200.11 avec ses 32mo de cache il a des performances très proches de celles d’un raptor !

en espérant que cela t’aura aidé ! :super:

jamais griller de seagate (jen est qu/1 ) par contre deja griller 3maxtor. (meme si c fait par les memes). et 32Mo seagate bien +rapide

Ok merci beaucoup pour vos avis, je vais voir selon les prix que j’arrive a degoter, mais si possible je m’orienterai vers le seagate barracuda au lieu du maxtor. Effectivement mon maxtor 200 go commence a mechament gratter et j achete ce nouveau disque parce que je sens que le 200go va lacher bientot.

Par contre par rapport a l’alim, j’ai vraiment du mal a voir les differences entre totues ces marques qui ont l’air toute bonnes selon les avis…

un coup je vois des fans de corsair HX un coup des ocz stealthx un coup fortron et un coup earthwatt quand cest pas seasonic…

J’ai l’impression que tout est bon sauf le no name en gros…

cependant quitte a claquer 50 euros je prefere acheter un produit qui correspond vraiment a mes attentes :

• suffisament puissant pour ma config ( que javais oublie de preciser :slight_smile:

CM : Gigabyte P35-S3L
proc: Q6600 avec ventirad d’origine (box)
4 x 1 Go DDR2 Corsair xms2
CG: gainward BLISS 8600 GTS pcx 512 Mo dual dvi (connectee pour l’instant avec un adaptateur 2 x molex vers alim carte graphique)
drives :

• 1 graveur dvd tout en sata mais pr l’instant avec un adaptateur molex sata

• 1 disque dur maxtor molex/ide maxtor 200 Go

• 1 disque dur maxtor que je m’apprete a acheter je suppose que ca ne se connecte plus avec du molex mais avec du sata comme mon graveur dvd ?
    1 ventilo en + pour le boitier, en molex.

• un grand nombre de connectiques avec une variete ( prise carte graphiques, du molex, du sata)

• ensuite le meilleur ratio prix/silence ou fiabilite - duree de vie / prix …

merci encore pour vos reponses

@ Almalexia

• est-ce que 450W est suffisant pour la config que je viens de lister ci dessus?
  • est-ce que cette alimentation Corsair est mieux qu’une Earthwatt? (les earthwatts paraissent moins cheres)
  • quelle est la mieux au niveau du critere de connectique que j’ai donne ci dessus?

Merci
Edité le 29/04/2008 à 14:17

Bon voila les deux solutions que j’ai retenu, s’il vous plait voter pour l’une ou l’autre ou expliquez pourquoi vous choisiriez autre chose, merci !

chez topachat :

Alimentation FSP500-60THN BlueStorm2 v2.2, ATX, 500 W, Fortron en stock 67.89 € TTC www.topachat.com…
Disque Dur Barracuda 7200.11, 500 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Seagate en stock 77.70 € TTC www.topachat.com…

Total TTC: 145.59 € (hors frais de livraison)

chez materiel.net :

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 77,79 € En stock www.materiel.net…
Corsair VX 450W 61,99 € En stock www.materiel.net…

TOTAL TTC 148,77 € (avec frais de port)

(sur topachat dans le titre du produit il est dit Bluestorm 2 donc ca doti etre la bonne?)

Donc pour me decider j’ai vraiment besoin de connaitre les differences de connectique et silence entre les deux. Desole pour le multipost.
Edité le 29/04/2008 à 14:33

Très bon choix :jap:

ok merci encore Almalexia, je vais surement opter pour cette solution =]

8600gts dommage avec un quad la. tu bride ta config a cause de cette carte qui reste une entree de gamme pour jouer a des jeux recents.

jai un barracuda 32mo mais bruyant je trouve

ouai thierry je sais mais javais achete ma config en septembre ou octobre 2007… Si j’avais pu j’aurais pris autre chose…

De toutes facons les 4 Go et le quad cest pas vraiment pr les jeux cest pour mes logiciels de MAO et ya pas besoin de super carte graphique pour ca…

En tout cas maintenant je vais attendre une VRAIE evolution des cartes graphiques avant de changer. Surement GeForce 10 a moins que les nouvelles ATI soient vraiment interessantes, on verra bien.

En tout cas je viens de commander le barracuda et lalim fortron chez topachat, je repasserai vous donner mes impressions si vous voulez.