Maxtor DiamondMax 10 SAV?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon disque dur de 200go (Maxtor DiamondMAx 10 16mo), et apres l’avoir brancher et demarrer mon pc j’ai entendu un claque grrrr comme un bruit de rouille avec un caillou en train de rayer le disque! j’ai donc redemarrer, il a ete reconnu sans probleme 189go puis a l’installation de xp au moment de copier les fichier d’installation, il m’indique au niveau de 58% impossible de copier xxxxxx.sys etc… j’avais beau ignorer il etait imcapable de copier quoi que ce soit (le cd est bon). j’ai donc redemarrer puis il m’a indiquer apres l’ecran bios; ntldr manquant ctrl alt suppr pour redemarrer, j’ai donc essayer de reformater: formatage echoué a chaque fois (impossible d’effectuer un formatage complet) j’ai donc monter le dsque sur un autre pc, il a ete reconnu par windows 189go mais il est inutilisable (il est là mais il ne faut pas lui demander quelque chose ou ol plante le system). quand je le demarre avec l’option SMARt active il ne veut pas demarrer, il ecrit un message comme quoi je dois sauvegarder mes données parcequ’il predit une defaillance. J’ai donc desactivé SMART et il demarre, il est reconnu, mais reste inutilisable. J’ai donc utiliser HD Tune et voila le resultat : http://img241.imageshack.us/img241/8417/sanstitre1ce.jpg
J’ai acheté le disque sur multe-pass.com mercredi dernier (21 decembre).

Donc voici les questions:
pensez vous que les erreurs viennent de moi est-ce le disque dur qui est defaillant?
Faut-il que je renvoi le disque a multe-pass ou faut-il voir avec maxtor directement quelqu’un a t il deja ete confronté a un renvoi?
Si oui comment faire?

Merci beaucoup a ceux qui ont eu le courage de me lire et encore plus a ceux qui pourront repondre!
Merci,
Pleux

Disque défectueux, c’est clair.
Retour à l’expéditeur :oui:
Consulte la procédure de demande de RMA sur le site vendeur.

ou tu peux essayé de le renvoyé a Maxtor, les frais d’envoi son a ta charge par contre si je me trompe pas, pas les frais de retour, va sur leur site et cherche le SAV, il doit te demander le numéro de série du disque donc prépare le.

Ok j’essaierais d’appeller multe-pass demain et je pauserai la question pour savoir quel sav est plus interessant! lol

Merci beaucoup d’avoir repondu