Maxtor claque et bip ! Help !

Bonsoir,

Un petit, que dis-je un énorme problème avec un hhd maxtor 160Go (en esclave).
Je pense avoir essayé pleins de choses en parcourant les forums.
Il claque et bip un 1seconde d’interval en alternance, et parfois siffle sans discontinuité. Oui, c’est étonnant, mais je vous assure que c’est vrai. Je l’ai même collé à mon oreille pour être certain que tout ces sons venaient bien de là.
Je ne pense pas qu’il est chauffé et pas de choc.
Il est détecté dans le bios mais pas dans xp.
“Hdd regenarator” n’arrive pas à analyser même le premier clauster.
Je sauvegarde de temps en temps mais ce-dernier mois biensur n’a pas été fait.
Je ne sais plus quoi faire !
J’ai tout pleins de photos de ma fille. Ausecour !!! Aidez un papa dans le désespoir !!!

Tu ne perds rien, mais y’en a qui dise de le mettre une ptite heure au congélateur dans un sac ziploc peux aider. Je sais pas jamais essayé…Sinon ça coûte excessivement cher retrouver tes données sur un disque dur capoute.

les maxtors apres plusieurs annes de fidelite j’abandonne :neutre: chez moi ils durent jamais plus de deux ans , je sais pas pourquoi ils claquent tous du jour au lendemain alors que mon exboitier est bien ventilé et que je tripote trop pas mon pc
j’ai changé de config pris un DDwestern digital , j’ai branché mon "vieux "maxtor pour recup les données de mon ex pc une fois fini il a rendu l’ame paf comme ça terminé il aurait eu deux ans au mois d’avril ^^
les photos je me suis fait avoir une fois maintenant je les fais développer régulièrement

Quelqun’un a t il plus d’info sur l’effet congélo ?

Salut,

Je crains que l’astuce du frigo soit une farce.

parcourant souvent lesf orums,ce n’ai pas la premiere fois que j’en entends parler.

Visiblement,Supercherie!

A moins que quelqu’unest une theorie valable sur le comportement des temps negatives sur le DD

Bonne soirée,

Bye,

Tu as une théorie comme quoi ça ne fonctionne pas?
pour info je l’ai testé personnellement et ça fonctionne dans certains cas :jap:

Perso mon ex maxtor “claquait”, je l’ai pris, je l’ai tout simplement balancé ( j’avais eu l’intuition de faire des sauvergardes après avoir assisté à l’incendie du pc d’un pote :ane: ) … Normalement le tiens est mort, après si tu peux essayer de le faire booter en slave pour récup des données, je te souhaites HF :ane:

Heu … Tu pourrais décrire le clac ?

Si ça fait comme si tu met un petit coup de crayon à papier sur une enceinte normale, j’ai eu le même.

Il était tout simplement pas assez alimenté. Sur mon ancienne 350w, cette couil … cette testicule de 8800 GTS lui volait toutes ses watts au disque-dur.

Il faisait ce fameux bruit, suivit d’un tsuiii d’environ un peu plus d’une seconde, comme si ça recommençait à tourner à l’intérieur. Enfaite, par moment il n’avait plus assez de watts, et il s’éteignait, et se rallumait dessuite après. Il a souffert pendant 2 semaines comme ça.

J’conseille donc regarder si la puissance de l’alimentation est assez suffisante pour votre PC. Si vous avez une deuxième carte graphique, (car c’est ça qui bouffe le plus en watts) branchez-la, et écoutez ! Si ça fait ce chtong, c’est que Maxtor a fait une boulette.
Edité le 05/03/2008 à 20:55