Maxtor chauffe plus?

voila je voulais savoir si les disques dur Maxtors chauffent plus que les autres parce que la : je me suis acheté deux maxtor diamond max SATA 160 go et ils tournent a 47° voir meme 50° hier apres midi . tandis que mon seagate barracuda IDE 160 go tourne a 37°-38°
par mesure de precaution, j’ai debranché les Maxtors . alors j’aurai aimé savoir si c’etait la sonde qui etait mal etalonée ou je ne sais quoi? (je prend les mesures avec everest et speedfan.)

j ai maxtor 120 sata dm9 et il est a 32°c ta boite est bien ventiler? (aparament oui vu que le seagate est a 37°c ) p’tre la sonde qui decone ?

oui mais ce serai bizarre que le sonde deconne sur les deux disques. j’ai un ventilo de boitier en extraction.

tu n’a pas de sonde externe pour voir ?

oui c est bizarre que les 2 disque indique la meme chaleur

moi mon maxtor 200 go ide est a 34

si tu peux, tu rajoutes un ventilo à l’avant!
et là, plus de probléme tes maxtors vont baisser en T°C :wink:

non. ca coute cher?

tu as quoi comme boitier?

oui mais ca m’explique pas pouquoi les maxtors sont plus chauds que le seagate : et puis mon ventilo en facade ne ser apas trop eficace parce que devant il y a bien des trous pour visser un ventilo mais il ya a pas un gros trou en facade pour faciliter l’aspiration de l’air et comme j’ai pas de dremel ou de truc dans le genre.(et puis j’ai l’intention de me prendre un meilleur boitier

peut-être un prob de gestion de sonde venant de la carte mère! ça m’est arrivé sur un autre ordi

pour voir les temps j’ai un aerogate 2 et il permet de régler les vitesse de venyilo et le boitier est un fujitsu pas terrible mais tres bien ventiler avec 2 ventilo de 80 mm ,1 a l’avant et un a l’arriere
j’ai 1 maxtor de 200 go et un seagate de 80 et il y a 3°C de dif
normalement l’air est aspirer entre la tour et le cache devantsur le mien c’est comme ca

Comment connaitre la température DD sur un Wertern digital? y’a un logiciel de monitoring ?
sinon moi aussi j’ai l’aerogate 2 mais je ne suis pas sur de la fiabilité des sondes ? Comment tu la met ta sonde totophe4? :??:

oui moi aussi j’ai un rheobus.

moi aussi c’st pareil : c’est parce que j’avais vu sur un boitier (le super lanboy je crois ), les entilo en facade de 120mm as l’air bien