BOnsoir,
Je me suis décidé a changer ma ram DDR2 800mhz par 2x 1ho de Kingmax DDR2 1066 mhz. Le problème étant que la ram est reconnue en DDR2 800 ! Meme si je mes 1066mhz dans le bios, arrivé sous windows ma ram est bel et bien en DDR2 800 (PC6400). J’ai regardé sur le site d’asus.com pour les QVL (car celui de asus.fr na meme pas de réfférence pour les 1066) et ma ram est bien reprise dedans.
J’ai essayé tout les bios dispo pour ma carte mère et même le dernier " 902 " qu’ont peut trouver sur le FTP d’Asus…
Quelqu’un a une idée ?
Quand tu dis “sous Windows”, c’est à dire? Quel logiciel? :neutre:
Comment configures-tu la ram dans le Bios, quelle est la fréquence du bus? :neutre:
Dans le bios si je laisse par defaut la fréquence de la ram (donc en AUTO), elle est reconnue directement en DDR2 800.
Donc dans le bios, je mes comme fréquence " DDR2 1066 ", au boot du pc je vois bien DDR2 1066 mhz mais une fois sous Windows, que ce soit avec cpu-z, everest ect … et aussi les soft d’Asus (AI Suitte ect …) la ram est reconnue comme DDR2 800 et le pc plante apres 1 a 3 min … (freeze total) , je précise que je n’ais pas overclocké le pc !
Les timings sont définis manuellement ou laissé en auto? :neutre:
Manuellement ainsi que la tension (testé en AUTO et a 2.0 comme dit sur leur site)
Il me semble bien que tes barrettes sont certifié 1066 mhz pour du cas 6 , donc en gros 6.6.6.18 ou plutot 6.7.7.21 pour etre sur, essaie de les configurer ainsi en mettant la tension à 1.95 Volts et fait un memetest pendant 1 heure=plusieurs passes.
Etrange car cela ne change rien