Maximus formula probleme

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir comment regler mon probleme je vien d’acquerir cette carte mere asus maximus formula je monte le pc tout vas bien , puis hop j’allume le pc puis boom sa marquer cpu unknow , update bios veullez lancer boot media player pouvait m’aider plz en regardant un peu partout apparament la carte mere ne gere pas le E8400 je doit mettre a jour la carte mere mais pour sa il faut un proc intel y a t’il une autre solution ?

ton E8400 est parfaitement compatible avec la maximus depuis la version 0907 du bios

va sur le site Asus telecharge le bios le plus récent qui est la version 1207 , tu mets ce fichier .ROM sur une clé USB qui doit etre formaté en fat 16 ou fat 32 et tu te sers de l’utilitaire EZ Flash bios qui se trouve dans la partie tools de ton bios .

sa marche sans que le proc soit reconnu le flash de la carte mere ? car la je peux meme pas isntaller window je doit obligatoirement mettre a jour le bios , y a aucun risque au niveau de la mise a jour ?

oui ça marche .
Quand j’avais installé à l’époque mon core 2 duo E4300 , le bios de ma cm était antérieur a mon E4300 . Elle ne pouvait donc pas le reconnaitre .
J’avais donc flasher le bios .
Mettre à jour le bios n’est jamais sans risque , mais je n’ai jamais eu de probleme .
Eviter les temps d’orage ou il pourrait y avoir des baisses de tension , ne rien toucher jusqu’ a ce que l’ordi reboot…

+1

merci sa a marcher par contre un petit soucis au niveau du disque dur sur la carte mere la diode est orange est je ne peux pas le mettre en raid ?

tu as bien au moins 2 disques durs ?

nn je pense que avec un seul on puvait ^^


pourquoi la led est orange au deuss des sata

non pour un raid 0 , il faut 2 disques qui,une fois en RAID, ne formeront plus qu’un seul volume .

Pour le orange , j’en sais rien , c’est orange aussi sur ma cm et tout marche bien , te fais pas de souci pour ça :wink:

+1

Elle ne signale pas un problème mais le fait que le système accède au disque dur. :neutre:

Sinon, ça arrive de lire les manuels / topics qui existent? :sarcastic:

okok merci me disais bien que c’etait rien je douter vue que tout les autre ses vert ^^