Forum Clubic

Maximus formula et CPU_FAN

bonjour, voila je vais changer de ventilo et mettre mon Zalman FS-C77, mais le truc c’est que sur le radbox intel il y’a 4 conneteur et sur le zalman 3, et sur la CM a CPU_FAN y’en a 4 aussi…comment je fait ??

bah c’est tout simplement pas conseillé pour cette CM

donc tu veut dire que je peut pas brancher mon zalman et jlai dans le *** et donc obliger de garder le radbox intel…?

Tu peut le branché quand même je crois

img86.imageshack.us…

img103.imageshack.us…
Edité le 05/10/2008 à 17:16

ah voila y’a un truc special pour 3 ^^ parce que sinon je ne savais pas si je devais laisser celui de droit ou gauche, mais c’est logique qu’il y’ai ce truc ^^
Ok merci beaucoup =))

:slight_smile: mais le fanmate je le met pas lol

Les photos sont + qu’explicites :wink: Le petit plastique du port permet de pas se tromper en branchant une tension sur une masse.

Le FanMate ne change pas la connectique si je me souviens bien c’est deux connecteurs 3 pins mâles/ femelle il n’a aucune autre utilité que pour la régulation manuelle, utile car souvent SpeedFan ne permet pas de modifier la vitesse du Ventirad.
Edité le 05/10/2008 à 17:23

oé en effet, justement javais peur qu’il n’y est rien en fait, mais comme je l’ai dit : c’est obliger qu’il y’est un truc pour ne pas ce tromper :slight_smile:

Voilà :wink: après il doit pas exister beaucoup de ventirad 4pins je crois :confused: en tout cas merci Zalman pour le FanMate car je pouvait pas ralentir mon Hyper 212 :stuck_out_tongue:

jviends de mapercevoir ke sur mon zalman manke les vis et tt le tralala mdr donc…radbox :stuck_out_tongue: mais sur le radbox je voit qu’il ya deja de la pate thermique mais j’ai pris de la artic silver 5…j’enleve l’autre sur le radbox ? car je veut mon artic silver 5 lol

tu l’enlèves et tu mets un petit point d’AS5 (taille d’un petit pois) et tu remet ton radbox elle va s’étaler toute seule :wink:

ah daccor je fait comme ca ^^ ca va finalement j’enleve sur le radbox puis je met un petit point et sa s’etale tout seul, pas compliquer, vous etes un chef xD okay bon me voila ready pour tout monter :slight_smile: je prendrai le vendetta 2 plus tard

voila c’est monter, mais big probleme, ma asus a le bios 0907 et ca dit : NEW CPU detected mais il le reconnais pas, flash your bios puis en dessous : surtemperateur CPU ! et dans le bios c’est a 100° en rouge mais quand je vais sous vista avec HWmonitor c’est plus cho ke mon ancien E6850 OC a 3.6Ghz… il etait a 50° et la c’est a 63° sans OC…

Tiens lui a le même prob que toi www.clubic.com…

ah oé lol !! nan le truc c’est que jvais le mettre a jour, mais le souci c’est le temp, mon E6850 graver en 65nm OC a 3.6Ghz 50° et le E8400 45nm sans OC a 60° :@

ca va etre bon pour O/C ... :@:@:@ puis j'ai mis le radbox du E8400, car javais celui du E6850 PS : celui du E8400 les palm sont plus courte et la ou on met la patte termique c'est en alu contre cuirve sur celui du E6850...

bon vila bios a jour, c’est cool :slight_smile: temps a 71° dans le bios…bref et sous windows mini 60° maxi 100° xD est-ce normale ? je pense que c’est un bug, je pense qu’enfait c’est comme mon E6850 mais ca dit 60° 100° parce que c’est vraiment pas normale en plus 3Ghz sans rien toucher au bios…
ps : je le redit : j’ai mis le radbox du E8400 et mis de la patte thermique Artic silver 5 sur toute la surface du radbox pas su le cpu et jai tout monter

donc, si j’ai bien compris je demonte tout, je nettoi tout et je met que de la pate sur le cpu mais tte la surface ou pas ? car une fois le CPU mis avec le socket dessu et tt les bord du cpu sont couvert pas du metal (qui clips le cpu)

ah okay, jetale comment ?
PS : jai OC a 3.6Ghz sans toucher au core, ca marche mais je passe de 26 FPS a 13 FPS : brave le CPU !!! et 105° mdr mais ché pas pk ya marquer -21° en mini…

Hwmonitor et everest !

D’après ce que j’ai compris il a pas fait encore d’o/c…