Maximus formula avec raid 0 et vista

salut, j’esseye de faire un raid0 … en suivant la procédure dans le bios de rendre les disques en RAID… ensuite dans le raid bios de préparé mes disques pour le raid et ensuite je crée la disquette de drivers ICH9R 32 bit mais l’orsque je vien pour choisir ces drivers durant l’instalation de vista j’ai un message que l’instalation des drivers a échoué…
qu’est-ce que je fait de mal ?

mais bon je suis pas mal sur que j’ai manqué un truque car on est meme pas suposé avoir besoin de passé part un OS avec le controleur raid intégré
Edité le 17/12/2007 à 14:00

Avec Vista tu n’es pas obligé de passé par un disquette.
Une Clé USB ou un CD peuvent faire l’affaire.

Pour ma part j’avais eu du mal à faire accepter les driver sur une cle USB mais apres les avoir mis sur un CD c’etait passé tout seul. Mais c’etait sur les beta/RC de Vista, donc ça a surement evolué depuis)
Essai avec un de ces supports… des fois que.

ça ça ne veut rien dire. Mais si tu parles de devoir fournir les driver lorsqu’on utilise un controleur integré: oui… sauf quand on fait du RAID.
Edité le 17/12/2007 à 14:39

mais comment tu fait ? tu grave un CD avec les drivers raid en questions et pis durant l’instalation de vista tu retire le dc de windows pour mettre lui des drivers à la place ? sa cause pas problème avec windows de faire sa ?

pour la clef usb je peu esseyé sa support oui je vais testé sa

oui il suffit de copier les fichiers du driver en question sur le CD. Pour etre sûr de toi copie directement les fichiers sans faire de repertoire :wink: Je ne sais pas s’il arrive à parcourir les dossiers (sur les beta il avait du mal)

Tu peux sans probleme retirer le DVD de Vista à ce moment là, il suffira de le remettre en suite.

ok je vais esseyé sa

et autres question… j’avais foutu 5 diques dure en raid 0 mais j’ai eu une erreur sur un des disques la et dupuis il veut plus se remttre en raid …

sa veux tu dire qu’il est foutue ce disque ou en le formatant il vas ce réveillé

5 disques sur un RAID0 !!!
T’as pas peur toi! tu augmente par 5 le risque de panne quand même.

Ben faut deja voir si le disque fonctionne seul aussi :neutre:

eum ouais encore une interogation la quand je fais le CD de drivers controleur raid …vista voie que 2 fichiers
IASTORE et IAAHCI

lequel je doit choisir pour avoir les bons drivers ?

j’ai esseyé avec le CD…il a l’aire de bien prendre les drivers mais vista ne veux absolument pas s’intalé sur le raid (meme si il est visible)
et me donnant comme message de vérifié si mon controleur est activé dans le bios pour ce disque…

je suis pas sur de comprend ce message vue que vista voix mon raid0
Edité le 18/12/2007 à 02:04

Etrange effectivement.
Là je dois dire que je sèche un peu :neutre:
Mais en fait:

Tu es sûr d’avoir les bon drivers ? Car ceci pourrait expliquer cela. Les drivers que tu lui propose sont pour le mode “store” ou AHCI. Or normalement tu as un driver pour le mode RAID il me semble, et c’est certainement celui-là qu’il te faut pour pouvoir installer Vista.


Tiens regarde:

www.clubic.com…

C’est le meme probleme que toi. Essai de faire pareil pour voir si ça marche.

J’ai pas vu sur la notice ni sur quoi que ce soit hormis sur les forum qu’il fallait des drivers, c’est dit ou ?

Il faut quoi alors et il faut faire quoi ? (je suis en train d’installer windows sur mon raid 0)