Maximiser les perfs de bsplayer

Comment faire pour que bsplayer soit au top des performances, j’ai eu un décallage son/video (alors que ma config est 1.8G 512 mb ram).

Peut on augmenter la taille d’un buffer quelconque ? Y a t-il des reglages video
merci

Bonsoir

Franchement, je ne sais pas comment améliorer ses performances. Rien vu dans Options. Tout ce que je sais, c’est que c’est mon player par défaut et que je n’ai aucun probleme avec ( et je n’ai qu’un Duron)

Quleques petites questions:

.As-tu la dernière version ?
. Est-ce que c’est un film ou tous les films qui présentent ce décalage?
. As-tu essayé “VLC Media Player” ( qui est remarquablement optimisé au point de vue perf) pour voir si ça fait pareil
. Peut être aussi est-ce le film qui est mal encodé ?
. As-tu les bons codecs avec lesquels le film a été encodé?

ça fait beaucoup de questions :smiley:

A mon avis, c’est un problème d’overlay…

Dans les préférences video, tu ne dois pas avoir les modes RGB d’activé… ou un truc du genre…

j’ai bien la derniere version de bsplayer (1.22).
Ce n’est que pour ce film.
Le film est en 3ivx le son se decalle si je cherche avec le curseur un moment plus loin et que je le fait plusieurs fois.
J’ai les codecs installés, mais peut etre y a t-il un conflit. sachant que j’ai les xvid, divx et 3ivx installés.
Et en effet le mode rgb overlay est désactivé (mais pas supporté)

Réponds aux qs de mike27 toujours très logiques et dans l’ordre car je pense aussi à un encodage VBR mal relu surtout en cas de lecture platine de salon mais sur un ordi c’est plus rare sauf mauvais encodage

je pense avoir répondu a ses questions, mais une chose particulere est que c’est un .mov et qu’il s’ouvre donc nativement avec quicktime. Dans quicktime il y a des chapitres, peut etre que bsplayer a du mal avec ca.
Le film marche tres bien sous qt mais pas avec les st.
Avicodec me donne ca :
Vidéo : 0.0 o, 0 Kbps, 23.983 fps, res. 720*408 (16:9), YUY2 = MS UYVY, Supporté
Audio : Audio : 1.23 Go, 1411 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x1 = PCM, Supporté.
Il y a en fait 3 pistes audio (bsplayer arrive a en lire u’une seule) et une autre piste chapitres.

Tu as installé quicktime alternative pour voir si c’est mieux ?? et t’as pas répondu avec VLC (vidéolan)
Donc ton décalage c’est que sur un seul fichier .mov pas les autres

oui, en fait on a fait le tour de la question: c’est ce film qui pose problemes sous BSPlayer, et je ne vois pas trop quoi te conseiller de faire. Peux-être trouver un convertisseur de format et le changer de format , mais là c’est se lancer dans un gros travail, surtout avec 3 pistes son.

La taille du son me parait aussi énorme: 1,23 Go ; ça ne doit pas faciliter la lecture et la synchro , du moins, c’est ce que je pense.

Je pourrais ajouter quand même une chose: tu es en avance sur moi, car personnellement, je n’arrive pas à ouvrir de film .mov avec mon BSPlayer :lol: ( can’t open file) .

oui on a fait le tour de la question, vlc fonctionne bien avec ce fichier.
Mais je n’ai pas de sous titres (avec vobsub).
Changer le format, oui mais c’est lourd comme tu dis. Et je pense que tu as (encore une ois) raison, la piste doit etre lourde et un peu plus de ram ne serait pas de trop dans ce cas probablement.
Etonnant que tu ne puisses pas ouvrir les .mov !!?! Tu as essayé le codec 3ivx ?
Merci en tout cas.

VLC est assez extraordinaire . J’ai constaté ce genre de rapport de consommation CPU pour un petit DivX que j’ai fait avec Virtual Dub:
BsPlayer : 43 %
VLC : 5 % ! ( ils sont fort les gars …) J’ai ouvert de grands yeux :pt1cable:

Pour les .mov : je vais étudier ça à tete reposée.

Pour le 3ivx : non, je ne l’ai pas . Je n’en ai pas eu encore besoin pour lire une séquence vidéo . Je vais voir un peu sur le Web ses possibilités, ce qu’il permet , tout ça

bonsoir :slight_smile: