Maximiser les CD/DVD selon les fichiers... - Eviter gaspillage de place sur CD/DVD

Bonjour,

Je recherche un logiciel si il existe qui permet de maximiser les CD ou DVD en etablissant un listing des possibilitées de gravure selon les fichiers…

Bon je m’explique en esperant qu’on me comprenne… :slight_smile:

Imaginez que vous avec 80Go de fichiers à graver de differentes tailles (1ko comme 1Go le fichier). Il faut les graver, et on aura besoin de plusieurs CD ou DVD. Et que si vous melangez les fichiers (ce fichier sur le CD1 et celui la sur le 10) cela n’a pas d’importance.

Je cherche un soft qui selon la taille des fichiers, generarait un listing avec toutes les possibilitées de gravure sachant que je veux que mes CD/DVD soit remplies au maximum (du moins mes premiers CD/DVD).

En fait je fais ca manuellement en essayant de rassembler les fichiers selon la taille du CD/DVD mais, plus on approche des derniers CD/DVD qui seront gravés et plus on a de chance que ces derniers soient à moitié remplies parceque par exemple il vous restera 1 fichier de 3Go et un autre de 2Go …

Bref j’espere que vous me comprendrez (n’hesitez pas à me le dire dans le cas contraire) et que ce soft qui tient peut etre du miracle, existe… :slight_smile:

Pour resumer: on a plein de fichers de differentes tailles et il faut les graver en essayant de classer les fichiers de tel sorte qu’on utilise le moins de CD ou DVD et ceci en triant et en essayant d’occuper le plus de place sur les CD ou DVD vierges.

Merci

Tu peux utiliser WinZip ou Winrar pour les compresser.

Merci, pour ta réponse, mais je ne souhaite pas compresser mes données sur les CD et ou DVD.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP