Maxi prix, mini joie - plasma 42', 8800GTX, windows tronqué

Bonjour à tous et bravo pour ce site que je consulte régulièrement.
Voilà, je viens de faire en quelques mois le grand saut :
Ecran plasma Philips 42 pouces
PC monté :
Carte mère Asus P5B deluxe Wifi
1Go mem
Core2Duo 6300
Carte vidéo XFX Geforce 8800GTX
Alim 600 w
Windows Media Center 2005
et tout le pack qui va autour…
En fait, tout ça ça fait bien beau dans mon salon, y’a juste que le bureau de Windows est tronqué de tous les côtés. Je vais pas en mourir mais bon, chaque fois qu’un fenêtre est agrandie, plus moyen de la réduire. Visionnage des vidéos tronqué etc …
Le driver fourni par Nvidia propose bien une option d’agrandissement, réduction de l’écran, le seul hic, c’est que cela ne marche pas.
Totalement néophite, je me demande que faire pour profiter de mes quelques 4500 euros de matériel posés là dans mon salon. Je ne suis pas maniaque mais quend même, je pensais qu’à ce prix là (quand même 630 euros la carte vidéo), le fabricant aurait au moins la descence de faire fonctionner toutes les fonctionnalités de ses drivers.
Sur le site Nvidia, ils évoquent bien (en tout petit dans la 476 page au fond du jardin) que le zoom n’est pas pris en charge avec les 8800 GTX.
Auriez vous une solution pour me dépanner ? Ma femme a un peu de mal à comprendre qu’après six mois de spaghettis et de patates, il manque un bout de Windows…
et moi, je voudrais bien profiter des jeux.
Merci à vous tous pour votre aide (si elle est possible).
Amicalement
Maurinois

mais en principe on peut régler les dimension de l’ecran a part nan ? enfin pour le moment moi je n’est jamais eu un tel probleme. tu as deja esseyer ?

Tu as bien ajusté à une résolution Widescreen ??

mais, t’es en affichage unique ? y a pas un autre affichage sur un moniteur bureau ou autre ? parce que je vois pas trop comment on peut louper son affichage sur un plasma, il n’y a qu’une seule résolution possible et ensuite si c’est mal affiché (un simple décalage) il suffit de demander une détection automatique du signal par le plamsa et ça se regle.

Bonjour, je branche mon pc sur une tv lcd, je pense c’est le même principe que sur un plasma je possède une geforce 7900gtx et Nvidia Panel prend tt en charge je peu modifier resolution frequence d’affichage etc… pour les video j’utilise MPC (media player classic) qui propose une option de réglage vraiment geniale qui va du zoom à l’affichage au choix comme le 4/3 ou le 16/10. enfin en gros j’ai pas vraiment de reponse a ton probleme a part le fait de trifouiller. voila bonne chance.

Parametre d’affichage nVidia > mise a l’echele du moniteur, tu as essayé ca ? et tu met en 60hz aussi au cas ou :wink:
En general ceci suffit pour toute les TV LCD, plasma, etc…

:paf: :ouch: je sais que le core 2 duo est puissant mais le E6300 est il cabable de soutenire tout se matos :nexath

en plus ya que 1 go de memoire ! investie plus dans ton PC pas dans l’ecran :paf:

tu l’as vachement aidé la :paf:

Bonjour, j’ai essayé tous les réglages possibles.
En ce qui conerne le téléviseur, il est automatiquement détecté par le panneau Nvidia. Il me confirme la source HDMI donc pas de problème.
Impossible cependant de passer outre les tailles prédéfinies 720p 1080p, ce qui me semble normal.
Par la suite, dans le panneau nvidia existe une fonction zooming qui permet d’agrandir ou de réduire la taille du signal d’affichage proportionnellement. Mais elle ne marche pas !!! Cela n’agit pas sur le téléviseur.
Pour le processeur, je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir.
Enfin, en fouillant au tréfonds du site Nvidia US, j’ai enfin pu voir que la fonction ZOOMING dont je vous parle ne fonctionne pas avec les 8800 GTX. Bon, là il faudra quand même m’expliquer car à plus de 600 euros le morceau, j’ai un peu de mal à avaler la pilule…
Donc, pour l’instant, je suis contraint de supporter mon affichage 'tronqué" jusqu’à ce que Nvidia veuille bien faire son travail.
Merci à tous quand même pour vos suggestions.
Amicalement

passe en vga :slight_smile: (d-sub)

j’avais la meme chose sur ma tele, c’etait en fait un reglage de la tele (format super 4:3 au lieu de plein ecran) ^^

Bon ca t’aide certainement pas mais voila

mais , a mon avis cela vient de ton téléviseur et pas de ta carte video !!!!!!!!!!!!!!

regarde bien les reglages !!!

va chez un amis essaye sur son ecran !!!! avance dans ta recherche par élimination!!

carte ou tv :: drivers : fait toi preter une autre carte video et essaye ausi !!

bye et courage!!

moi a se prix :::::: le video projecteur!!! je l’ai essaye sur mon ordi impressionnant !!

moi j’ ai un amis qui a des problemes avec une 8800GTX pour le dual screen

selon lui et plusieurs autres ce serait un bete probleme de drivers …peut etre est ce meme probleme :neutre: