Maxell headmax 256 mp3 SIC ?

je n’arrivai pas a formater mon casque mp3 sous mandriva 2005, du coup j’ai procedé comme suit :
-Une fois ta clé branchée fais dans une console root “dmesg”, et cherche la ligne correspondant à ta clé, si c’est sda (sans doute) ou sdb …
-ensuite tu tapes “dd if=/dev/zero of=/dev/sda” => ceci va entieremment effacer ta clé
-ensuite “cfdisk /dev/sda” => tu recrée une partition unique, et comme type tu mets “0C” (pour fat32)
-enfin “mkfs.vfat /dev/sda1”

Je precise que je debute sous linux. Bref la je n’ai plus qu’un cle usb, jai bien mes 256 mo, mais je n’ai plus de lecture mp3 ! n’ayant pas trouve de moyen de flasher le bios ou je ne sais quoi, que puis je faire ? ai je transformé mon casque en cle usb ? (je precise que la garantie ne peut marcher ayant deja abimé le casque exterieurement)

tu ne peu pas formater a partir deu matos ?
il faudrait (je pense) y formater depuis windows

non je ne pense pas que le fat soit en cause, comme cle usb elle fonctionne, mais le lecteur mp3 ne marche plus, j’ai du effacer le programme d’origine sur le casque !?

Non tu n’as pas forcément effacer le programme d’origine du casque, mais en général tu as un fichier sur ta clé qui doit indexé tous les morceaux qu’elle contient. Comme tu as tout formatté, il n’est plus la et elle ne détecte pas de musique. Je te conseille d’aller sous windows et d’utiliser l’utilitaire fourni avec ton casque pour le formatter et ensuite utilise le logiciel fourni pour ajouter des morceaux. Normalement tout devrait rentrer dans l’ordre :wink: .

Ah oui ça doit être comme sur l’iPod : Il y a un dossier caché sur le disque avec la base de données d’iTunes dessus. Si tu le vires tu ne epux plus lire les morceaux qui sont dessus.

EDIT : D’ailleurs c’est nul comme système. :o

bon je vais aller faire ca chez quelqu’un qui a windows (je n’ai pas de double boot)