Max voltage pour DDR400

Voila ma question, pour pouvoir garder mes rams ( Kingston value Ram 2x512mo) jai besoin dun voltage plus… pousse. Avec un voltage de 2.75v je suis stable a FSB 245mhz avec timings 3.3.3.6. Mais jaimerais atteindre au moins 250 si possible. Donc est-ce que je peux monter le voltage a 2.9v ou meme 3v sans <> les rams? Est-ce que quelqu`un a deja fait lexperience?

Bon, jai la reponse a ma question. NON avec 3v les rams ne grillent pas :diable: .
La je suis <> stable a 270 mhz. Pas mal du tout pour du Value :p. Mais bon , faut que je verifie la temperature des rams et il faut que je laisse memtest tourner toute la nuit pour pouvoir dire que cest rock satble. Je dirais demain si je peux ajouter des rams grilles a mon palmares tres complet…

t’as pas peur de maltraiter ton matos toi [:ninissoute]

le seule truc que je peut te conseiller c’est de lancer un memtest et de toucher les puce des rams et de voir si elles sont brulante si elles sont trop chaude à ton gout et que tu veux garder cette overclocking prend toi un radiateur mémoire et la tu pouras monter à 3v sans soucis mais je pense que normalement tes barretes pouraient tenir les 3V sans soucis :wink:


[quote="megastealer"] Bon, jai la reponse a ma question. NON avec 3v les rams ne grillent pas :diable: . La je suis <> stable a 270 mhz. Pas mal du tout pour du Value :p. Mais bon , faut que je verifie la temperature des rams et il faut que je laisse memtest tourner toute la nuit pour pouvoir dire que cest rock satble. Je dirais demain si je peux ajouter des rams grilles a mon palmares tres complet... [/quote]

mince il a trouver :paf:
n’oubli pas de toucher les puces pour voir si elles sont trop chaude :wink:

Bon, memtest a tourner toute la nuit sans souci. Mais la temperature est assez elevee au niveau des puces. Est-ce que je peux les laisser comme ca ou il faut absolument que je les refroidisse avec un ventilo par exemple? A part la temperature ca ma lair tres stable :smiley: .
Le plus bizzare cest que mon frere a des corsair TwinX et elles ne montent pas au-dessus de 240 meme avec une grosse aide (2.9v).
Bref Vive kingston :slight_smile:


PS: <> est-ce que cela va vraiment refroidire bien les rams? Ou faut-il un ventilo par dessus?