Max Payne 3

Salut j’ai trouvé quelque chose de vraiment étrange à propos de la mémoire vidéo utilisé par le jeu pour des cartes différentes …
Si vous regardez cette vidéo (anglais) à 00:18 : www.youtube.com… , bah le jeu exploite que 1421 Mb de mémoire en msaa 4x pour une nvidia (gtx 580) …
Mais si vous regardez celle-là (espagnol j’crois) à 13:28 : www.youtube.com… , bah le jeu en consomme 5687 Mb toujours en msaa 4x pour du crossfire de 7970 !!!
W…T…F… ? c’est quoi ce bordel, pourquoi pour les nvidia ya besoin de moins de mémoires ? :etonne2: :confused:

Peut-être tout simplement parce que la carte NVIDIA n’a QUE 2GB et que le jeu ne peut pas exploiter plus de mémoire qu’il y en a… Et probablement que les 7970 sont des 3GB ou 4GB…

Faut comparer ce qui est comparable :wink:

Ba c’est bizarre quand même … moi je croyais que le jeu utiliser une seule et même quantité de vram pour toutes les plateformes en msaa 4x … quand même je trouve 5Gb :ouch: c’est abusé pour un jeu pas si gourmand que ça :confused:

au contraire, je trouve ca bien. Un jeu capable de s’adapter aux ressources machines. Après qu’il utilise “que” 5GB sur le quad-crossfire c’est limite dommage.

Les 7970, c’est 3Go… donc 12Go pour pour du quad-crossfire, c’est du gachis de pas tout utiliser :ane:

Plus sérieusement, le jeu charge pt-etre préférentiellement les textures ou autres sur la ram des CG plutot que de (sur)charger inutilement la ram système du PC. :neutre:

le truc memoire dans max payne n’est pas tres au top, faut pas s’y fier, puis en fait la c’est ce que ca va prendre en memoire sur chaque carte, c’est pour ca que la memoire ne s’ajoute pas en corssfire
si le jeux consomme 1.5go par exemple, il va bouffer 1.5go sur chaque carte
en gros la tu divise par 4
Edité le 25/06/2012 à 18:28

et puis on ne va pas se plaindre d’un jeu qui se sert enfin de notre matos…