Mauvaises performances en lecture raid 1

Bonjour !

J’ai recemment upgrader la partie storage de ma workstation. Je me suis pris 2 Seagate 7200.14 2 TB (1 TB/platter).

Selon les benchmarks de CrystalDiskMark :

En ecriture, ca spin daplon ! 180 MB/s en sequentiel. Super.

En lecture, gros probleme : Environ 80 MB/s !!!

HDTach et HDTune donnent des valeurs legerement mieux, mais qui frole tout juste le 100 MB/s en read en forcant.

Je comprends vraiment pas ! Ces HDDs la sont supposer faire au moins 180 MB/s en read ! :frowning:

Ces HDDs servent principalement pour backuper les machines en reparation. Je fonctionne par drive sharing. Pour envoyer la data de la machine en reparation a la workstation, c’est tres rapide. Pour recuperer le backup, c’est du 40 MB/s ! Je suis en Gigabit LAN, j’ai deja vu du 100 MB/s facilement.

Quand je copie de RAID 1 a RAID 1, je tappe 75 MB/s en moyenne, ce qui est vraiiiiment lent puisque mes Caviar Blue 500 GB font presque le double en write.

Sur le PCH de ma carte mere (P67), j’ai 3 RAID array :

RAID 0 SSD Crucial M4 2x128 GB

RAID 1 Western Digital Caviar Blue 2x500 GB

RAID 1 Seagate 7200.14 2x2 TB

Trop de RAID array ? Ca ferait de la data bottleneck ? Un prof m’a dit que puisqu’un RAID 1 peut lire de deux disques en meme temps mais ecrire au meme endroit, il serait donc plus dur pour le controleur de lire que d’ecrire.

Merci de votre avis !!! :jap:

Ghost 26

Config : pierre-luc-delisle.com…
Edité le 05/10/2012 à 16:38

Personne a d’idee ? :frowning:

Peut être que ton controlleur commence à chouiner avec tous les raids, je ne sais pas, je suppose que toutes les données transitent par le même controlleur non ?

Ptete un trop plein de données.

Peut être rajouter une carte controlleur raid de bonne facture.

C’est ce que je pense aussi :frowning: Tout passe par le PCH (chipset P67).

Ouin … je crois que je vais me lancer dans les frais ! Une carte RAID c’est pas donner ! :frowning:

Entre temps, je crois que je pourrais essayer un truc : j’ai un controleur Marvell onboard. Je pourrais peut-etre passer un des deux RAID1 la dessus et voir ce que ca fait …
Edité le 06/10/2012 à 16:14

Mais dis moi, sur cette cm, il y a deux controlleurs non ?

Le Intel et le Marvell c’est cela ?

Tu est co comment la dessus ?

C’est ca, j’ai tout brancher sur le Intel. Sur le Marvell j’ai que mon lecteur optique.

Je vais passer mon RAID 1 de Western Digital sur le Marvell, vu que j’ai pas grand chose a backuper. Je vous tient au courant !
Edité le 06/10/2012 à 16:17

Mouais, si cela fait comme le Marvel sur ma cm, c’est de la belle daube…

C’est pour ca que j’avais au depart tout mis sur le Intel :confused: Je trust pas trop Marvell avec les mauvais commentaires que j’ai lu :confused:

Sinon, ca c’est la coche ! :ouch: www.lsi.com…

:miam:
Edité le 06/10/2012 à 16:23

575$ ça peut ! :stuck_out_tongue:

Ahahah ouais le prix est tres joli aussi … Mais pareille, les specs ont l’air vraiment nice ! Dual core processor, SSD support, 1 GB DDR3 Cache. Wow !

:slight_smile:

Pis la je viens de penser un peu a ca :

Si je change de controller, ca implique qu’il faut que je refasse un RAID array, que je formate et repartitionne… beuuurkkk :frowning:
Edité le 06/10/2012 à 17:29

Ouaip, surement. :confused:

Vois avec Mosie sur HFR pour l’occacz.

Surtout ce topic ci.

450€.
Edité le 06/10/2012 à 17:36

J’ai toujours lu que LSI etait vraiment la king coche. Intel fait aussi affaire avec LSI pour les processeurs de ses cartes RAID.

Mais je vais jeter un coup d’oeil a Areca ! :slight_smile: Ca me prend du SATA 6 Gbps aussi ! :wink: Probablement que je mettrais mon RAID 0 de SSD sur la carte RAID.

et plus je lis sur Marvell, moins ca me tente d’essayer ca :MDR On dirait que ca en vaut tellement pas la peine ! :confused:
Edité le 06/10/2012 à 17:38

Regarde mon édit au dessus !

Oui mais je suis au Quebec moi la ! Je peux pas acheter du used d’Europe :MDR :wink:

Tu chipottes !

Y a t-il des risques d’incompatibilites avec les cartes meres dans le cas de RAID cards ? Si je plante ca dans une non-server board comme ma WS Revolution, ca va marcher correctement ?

Faut surtout bien l’arroser, et n’oublies pas l’angrais.

Ahahahahah :MDR :MDR

Elle est bonne :smiley:

J’ai passer d’une plateforme ICH9R LGA775 a mon P67 et les RAID arrays ont suivit sans dire un mot :slight_smile: J’ai juste eu beosin de mettre le SATA configuration sur RAID et le PCH a reconnu les RAID arrays :slight_smile:
Edité le 06/10/2012 à 18:01

:ane: