Mauvaise résolution native détecté, comment faire ?

Bonjour,
voilà j’en peux plus j’ai cherché tout partout la réponse mais rien n’y fait. J’ai depuis peu l’ecran LCD w220D de Hyundai. Bon écran mais j’aimerais utilisé le redimensionement de l’ecran via la carte graphique Nvdia ( et non de l’écran ) Le souci c’est que pour activer cette option dans le pilote il faut etre en résolution native. DOnc quand le pilote se met en résolution native il fait passer mon écran en 1920x1080, or mon écran à sa résolution native à 1680x1050. Donc ça ne va pas.

Comment faire pour que corrigé le pilote et lui dire que ma résolution native est 1680*1050 et non 1920x1080 ??

ps: j’ai une gtx260

J’ai eu le meme genre de probleme avec mon samsung T260HD il me mettais la reso native a 2500 et impossible corriger sa par le panneau de config Nvidia. Je suis donc passer direct par l’écran et le redimensionnement automatique et après sa a été nikel !

Salut,

tout dépend de ta carte graphique // à l’écran et de la fréquence supporté.
change la fréquence en Hz de celle-ci en 60 Hz par exemple

a+
Edité le 24/01/2009 à 19:46

+1 C’est pas bete j’y ai pas penser…

Alors je dois vous dire pourquoi il est important pour moi d’avoir la mise en échelle géré par la carte graphique et non par l’écran, c’est tout simplement parce que mon écran pivote pour se mettre en mode portrait mais j’ai pas l’affichage qui pivote en même temps. Pour cela il faut utiliser la mise à l’echelle de la carte graphique.

Et aussi pour jouer a crysis, j’y joue en 1400x900 sans redimenssionné, tant pis pour les bandes noir ça fait style et ainsi je peux jouer a FOND même AA4x MAIS en 1400x900 redimensionné par mon écran c’est MOCHE !!! le redimensionement des cartesgraphique est nettement supérieur !!!


[quote="vyger"] Salut,

tout dépend de ta carte graphique // à l’écran et de la fréquence supporté.
change la fréquence en Hz de celle-ci en 60 Hz par exemple

a+
[/quote]
TRES BONNE idée surtout que j’ai le choix entre 60 et 59 Hz ( xD ) mais non rien n’y fait ça ne marche pas.

Chui tout a fait d’accord et ouais j’ai pas se pivotement de l’écran mais vous l’utiliser dans quelle circonstance vous utiliser le mode portrait ?

Lol utile le choix 59 ou 60 lol
Edité le 24/01/2009 à 20:03

59 et 60 hz ? quelle carte tu as ?

donne ta config complète … stp

a+

Il l’a indiquer dans sont post, c’est une GTX260 :wink:

ca config complète

mais bon merci DL01.

GTX260

FX GeForce GTX 260 896 Mo GDDR3
Type de mémoire GDDR3
Bus mémoire 448 bit
Mémoire totale 896.0 Mo
Système PC
Interface PCI-E 2.0
Chipset graphique GeForce GTX 260
Fréquence GPU 576 MHz
Vitesse de mémoire 2000 MHz
RamDAC
Résolution max 2560x1600 pixels
Support
Sortie TV Oui
Sorties HDMI Non
Tuner TV Non
Sortie DVI Oui
Bi-écran Oui
Compatible HDTV Oui
Support multi-GPU SLI
Ventilateur intégré Oui

drivers ICI

Ecran

Nom Hyundai W220D Black
Description Ecran plat, 22 pouces, Haut-parleurs intégrés: Oui
Page web du produit Anglais
Poids
Consommation 45 W
Divers
Dimensions (LxHxP) 52.2x41.6x19.5 cm
Entrée vidéo D-sub, DVI-D, HDMI
Couleur Black
Enceintes intégrées Oui
Entrée DVI/VGA DVI/VGA
Entrées vidéo multiples Triple
Angle vertical de vision 160
Angle horizontal de vision 160 degrés
Luminosité 300 nit (cd/m2)
Fréquence verticale 56-76 Hz
Intensité de couleur 16.7 million
Temps de réponse 2 total, ms
Rapport contraste 1000:1
Résolution recommandée 1680x1050 pixels
Fréquence (résolution recommandée) 60 Hz
Fréquence horizontale 30-81 KHz
Résolution maximum 1680x1050 pixels
Fréquence (résolution maximale) 60 Hz
Technologie Active Matrix
Technologie d’écran Ecran plat
Taille de l’écran 22.0 pouces
Widescreen Oui
Type Moniteur pour PC
Touch Screen No

a+
Edité le 24/01/2009 à 21:39

Mais je t’en prie ^^ Désoler lol j’avais pas compris sa lol (j’avais compris config complete du pc…)

Mais de rien DL01… :jap:

bon bref, en gras dans mon post précédent, il à tout pour régler et caler son écran et sa CG

Voui ^^

tenez voici vous allez mieux comprendre cette bizarerie avec une image :

http://images.imagup.com/09/1232862507_Sans titre.jpg

alors ??? vous voyez mieux le problème ??? c’est grisé je ne peux pas y accedé tant que je ne suis pas en résolution native !!! Mais je ne peux pas car la résolution native indiqué n’est pas la bonne !!! en tout cas merci pour vos réponses !

Par contre je suis étonné d’être le seul dans ce cas là.

J’ai un vista assez clean, j’ai pas un windows fatigué par 10 ans de changement de pilote et j’ai un niveau informatique correct ( pour faire ce que je fais comme job, assistant multimédia, ça aide :wink: ) mais là je vois pas. En faite cette écran est capable de prendre en hdmi les 1080p ( par une astuce électronique je suppose, donc c’est pas tout a fait du 1080p) alors je suppose que le pilote voit cette astuce et ne voit pas que sa résolution native est 1680x1050: il l’a croit supérieur.

Donc j’en conclu qu’il faut que dans la base de registre (ou ailleur ) je bidouille pour lui dire que c’est bien 1680x1050 la résolution native.

j’utilise le mode portrait pour le net je trouve ça tres agréable, par contre il faut que l’ecran soit pas trop grand ( 22 pouce ça passe), que vos yeux arrive un peu pres à la hauteur de l’ecran et aussi il faut être bien positionné sinon ce n’est pas forcement pratique.

Et oui j’ai choisis 60 Hz, …chai pas pourquoi mon petit doigt ma dit que c’était CARREMENT plus efficace que le 59Hz.

Je ne pourrais pas vous dire éxactement le problème… Je sais que le Nvidia Pannel est vraiment super relou a utiliser et moi meme alors que j’ai un samsung T260HD et bien je peut vous dire que pour le configurer c’est totalement ignoble !!! C’est tellement mal foutu leur truc a Nvidia que j’ai jamais vraiment réussi a mettre la FullHD dessus. Des que je le méttais sa faissait une qualiter d’image totalement ignoble. Donc sa ne m’étonnerais que tu ne puisse jamais regler ton probleme lol Désoler…

J’ai eu ce pb hier soir.

Résolu en vérifiant le câble qui était légèrement débranché de la carte graph.

J’en ai profité pour le visser :slight_smile:

Tout est ok maintenant