Mauvaise réception TNT

Bonjour,

Je viens d’acquérir une nouvelle TV Sony Bravia 40EX721 avec tuner TNT HD intégré. Par contre lors de la recherche automatique des chaines, je ne suis pas en mesure de recevoir TF1 HD, France 2 HD et M6 HD du tout;

Arte HD pas de problème ca passe nikel, pareil pour les autres chaines (mis à part qqunes ms sans grande importance)

Y a-t-il une manipulation particulière pour paramétrer ces chaines, paramétres Tuner TNT ?

comment se fait-il que je ne reçois rien de ces chaines, elles me sont accessibles non?
Message edité le 28/12/2011 à 23:55

Problème de multiplex R5 ( www.tvnt.net… )

Comment reçois-tu les chaines de la TNT ? par une antenne de toit ou d’intérieur ?
Tes voisins ont-ils ce même problème ?
Edité le 26/12/2011 à 21:22

Il me semble que je dois être sur l’émetteur longwy - bois de cha. d’aprés les tableaux de s signaux le R5…niet

Lors de la recherche automatique, il me détecte un peu plus d’une 20aine de chaines, la réception est bonne sauf pour qq chaines, une antenne sur le toit de l’immeuble il me semble

Essaie avec un ampli d’interieur avec un bon cable d’antenne (pas un cable tout fin 15 metres trop long, un cable assez blindé pour limité la perte).
Sa devrait deja allez mieux.
Apres, si sa ne va toujour pas, verifie que ton immeuble a fait les travaux necessaire au passage au tout numerique ou qu’il n’y est pas de probleme au niveau de ton antenne emettrice (sa aussi sa peut arriver, moi je n’avais pu les chaines france television pendant 1 semaines, vous me direz quel grosse perte :paf: ).

Effectivement, la TNT semble beaucoup plus sensible aux problèmes de ablage que la télé hertzienne. Si les cables sont anciens, les remplacer par des neufs peut aider à résoudre cerrtains problèmes. Voir avec les voisins s’ils ont les mêmes problèmes. Eventuellement un ampli d’intérieur.

Bonjour,

Attention, ce lien semble dater un peu car, si je ne me trompe, Arte a changé de multiplex.
Ceci dit, Palou a tout à fait raison, tu as un problème de réception au niveau du multiplex R5. :oui:
Il est possible que ton antenne soit trés légèrement mal orientée et si le R5 est en bout de bande cela pourait expliquer la trés mauvaise réception de ce multiplex.

La TNT c’est pourtant bien de l’hertzien (sauf chez Numericable bien sur). :wink:

Disons qu’un mauvais câble ça ne pardonne pas avec la TNT, mon beau père a réutilisé un vieux câble coax pour brancher son décodeur TNT et ça ne marche pas bien alors que ça marchait avant… Enfin avant l’image était quand même pas si bonne à cause du câble justement, mais il s’y était tellement habitué (la dégradation a dû se faire progressivement au fil des ans) qu’il ne s’en rendait pas compte et puis il a encore une vieille TV cathodique de 60cm pas très nette qui avait tendance à atténuer le phénomène.

En ce qui concerne les cable, il suffit juste de comparer les cables tout fait qu’on achete en magasin et les cable que l’on trouve en rouleau dans les magasins de bricolage :

  • les “tout fait” sont tout fin, le blindage en cuivre casi inexistant et la tige de cuivre au centre aussi flexible qu’un poil de brosse a dent.
  • En rouleau c’est beaucoup plus epais et le blindage est tout autre …

On va me dire que sur 1 ou 2 metres, la perte ne sera pas colossale mais bon quand on a des problemes de reception, un bon cable avec des bonnes fiches sa peut changer beaucoup de chose.