Mauvaise qualité video avec video studio

salutation a tous, j’ai une autre énigme pour vous.
alors voila, j’ai crée un dvd avec video studio 8 et quand j’ai visioné, la qualité des video était bien laide, comment je peu faire pour qu’a la sortie ce soit d’une qualité respectable.
j’ai pensé a enregistrer chaque coupure de video que je veu travailler en fichier video puis les convertir en un format qui soit de meilleur qualité, du genr avi, mais je ne sais pas si après, video studio 8, va vouloir accepter la video convertie en avi pour que je puisse crée mon dvd.
alors que faire mes amis, pouvez vous m’aider ? merki d’avance.

D’où viennent ces vidéos (juste pour estimer leur résolution) ?
Sur quoi le regardes-tu ? Si c’est sur ton PC, en image plein écran, c’est normal que la qualité soit moyenne car la résolution d’un DVD PAL est de 720x576. Extrapolée sur un écran 1200x1024, ça fait pas très net. Tu proposes 414 720 pixels, il en faut 1 228 800. Soit quasiment 2 pixels sur 3 à inventer^^
Tout ça pour dire (et démontrer) que sur une télé classique (720x576), ça doit passer joliment.

Si ça vient d’un camescope DV par exemple, le transfert se fait normalement sans perte, d’où un poids total de la vidéo très dodu (même si souvent le type du fichier est .avi)
Le fait de passer par un encodeur .avi typique, comme le divx te fera immanquablement perdre en qualité.
Pour imager, c’est comme le wav et le mp3 (pour rester simple).

Alors en faite les video viennent d’un dvd que j’ai regardé sur une tv, dvd fait sur ordi avec des video vob mises en mpeg,que ce soit sur lordi ou a la tv la qualité est la même.j’ai donc esseyé de convertir les video utilisées pour le dvd, que bien sur j’avais gardé sur l’ordi, en un autre format mais la qualité reste la même quand je les regarde sur vlc.je voudraisretrouver une qualité dvd quand je regarde ces video sur ma tv, voili voilou .désolé pour le manque de détaille la premiere fois, merci pour tes premiere explications et pour les suivantes.:):wink:

Peux-tu passer tes vidéos (les premières) via gspot pour voir la résolution, le bitrate et le framerate.
Autre chose, si tu as une version de Nero (même OEM ou Essential), regarde si la création de DVD Vidéo donne une meilleure qualité (je ne connais pas la qualité de l’encodeur Video Studio).9
Dernière chose (ouf^^), peux-tu préciser ce que tu appelles mauvaise qualité (saccades, images pixelisées, couleurs ternes…)

mon probleme c’est la pixialisation, il y a de gros pixiels que je regarde sur la tv ou l’ordi, j’ai passé l’une des videos (une qui fait partie “des premieres” comme tu dis, celles qui était sur dvd r et de format vob) sur gstop comme tu ma dis mais je ne vois pas ou est marqué et indiqué le bitrate et le framerate, alors je t’ais marqué quand même ce que ma mis le logiciel;
size:227 MB (233,110 KB/238,704,640 bytes); contrainer:MPEG-1 Systhem Stream, 1 vid, 1 aud, Sys Bitrate:1800 kb/s VRB; info:0xc0:44100Hz 224 kb/s tot,stereo; Stat:codec installed; Len:30:11.04; Frms:45,276; kbps:803; Qf:0.077; pics/s:25.000; Frams/s:25.000; pic(w x: 720x576; sar:1.250 (5:4); par:1.000 (1:1); dar:1.250 (5:4)

voila, j’espère que cela suffira pour que tu puisse me donner une solution a mon probleme, merki

La résolution est standard (720x576), le framerate à 25 est normal (format PAL), par contre, le bitrate est un très bas, compte tenu de la résolution 803 kbps.
Ce qui me surprend le plus, c’est le fait que le MPEG1 soit utilisé :confused:
Par exemple, chez moi, l’analyse d’un fichier .vob (tiré lui d’un DVD standard donne :

http://img169.imageshack.us/img169/883/gspotkb2.jpg

Cette vidéo “première”, elle est comment au niveau qualité?

desolé, je t’avais donné l’analise de gspot de la video d’origine en vob convertie en mpeg1 c’est pour ca lol,donc j’ai refais l’analise cette fois de la video d’origine celle qui est en vob : (je te met juste ce qui est different de ton analise)
codec:mpeg 1 layer 2; info:…255kb/s…; len:30.11.36; frms:45.284; kbps:4380; qf:0.422; seq ext:720x57; par:1.067 (16:1); dar:1333 (4:3)
et pour ton info la video vob a une belle image mais le son sacade comme un ouf, mais ce n’est pas un probleme car je ne peu pas l’utiliser sur mon logiciel video quand elle est sous ce format ,c’est pour ca que je la convertie en mpeg ,et donc la video en mpeg a un son parfait mais l’image a des pixels vrement moche.
alors a tu trouvé une solution ??? merki

Ah, c’est plus normal^^

D’une chose l’autre, prend cette vidéo d’origine (celle qui a un bitrate normal) et passe là par Video Studio s’il accepte ce format.
Si non, passe la vidéo par VOB2MPG qui la convertira (“déshabillera” plutôt) pour en faire un fichier MPEG2 normalement accepté par tous les softs.

Juste une question : pourquoi es-tu passé par du MPEG1 ?

salutation, donc j’ai fait ce que tu ma dis mais rien a faire je suis maudit. déjà le logiciel que tu ma proposé ne trouve aucune video qu’il pourrait importer que ce soit les video d’origines sur mon dvd (celles en vob les premiere quoi) et même celles déjà dans l’ordi qui sont en mpeg. c’est vrement relou. QUE DOIS JE FAIRE AAAAAAAAH lol, merki d’avance

Agneu!
Bon, on va reprendre.
Même Video Studio ne trouve rien (du genre Ajouter un Fichier?)…
VOB2MPG ne voit rien non plus.
Erf^^

Ton enregistrement est sur DVD, non?
Fait un rip via [dvdshrink[/url], puis passe par SUPER dont voici un [url=http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf]tuto](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html).
Maintenant que le ou les fichiers sont incorporés à SUPER, choisis en Output Container : mpg (Mpeg II) et ne touche pas au reste.
Clic sur Encode et normalement Video Studio devrait voir le fichier final (sinon, il faut sérieusement penser à en changer^^)

http://www.repaire.net/site/montage/ulead/videostudio8/img/capture-hd.jpg

Y’a pas moyen dans les options de capturer du MPEG ? Il marque dans leur tuto que c’est possible :neutre:

bon je vais faire tout ce que tu as dis et on verra bien. sinon par rapport a ce que tu disais pour la possibilité de mettre des mpeg sur video studio 8 c bien vrais, j’ai même vu que l’on pouvais mettre du avi, donc j’ai voulu voir, video studio 8 prend bien les avi mais il n’y a que le son, et l’image est noire, je sais pas si l’avi est de meilleur qualité que le mpeg, si c’est le cas, peux tu resoudre cette derniere intérogation sur “l’image noir” stp, merki bien pour tout et d’avance pour la derniere.

Pour l’image noire, je dirais que c’est un problème de codec.
Si tu n’as rien d0installer, tu peux installer k-lite codec pack et normalement tout devrait rentrer dans l’ordre.
Pour ce qui est de la qualité , le match mpeg2 et avi n’a pas trop lieu d’être car ça dépend de tout un tas de choses un peu complexes que je ne maitrise que peu.
Pour faire un peu simple, .avi est une boite (conteneur) dans lequel un film est “découpé” en vidéo et audio, avec chacun un codec.
Pour le MPEG2, c’est pareil, sachant que c’est un conteneur ET aussi un codec vidéo!
Si tu veux en savoir un peu plus, regarde cette page sur les conteneurs vidéos.

Bref, ce sera à toi d’estimer la qualité^^

A la limite, je dirais que le format MPEG sera meilleur que le fichier.avi (dans ce cas précis) : le fichier MPEG servira de base pour le fichier .avi qui sera lui compressé (par exemple avec le codec xvid, dans le sens où fichier .avi rime avec compressé).
Un peu comme un CD audio avec son équivalent MP3 : le mp3 prendra moins de place que le fichier audio, mais la qualité sera forcément dégradée (du fait même du principe), même si cette perte de qualité peut passer inaperçue ou très acceptable.