Mauvaise qualité de vidéo skype

Bonjour,

J’ai besoin de comprendre pourquoi la qualité vidéo Skype n?est pas super.
A vrai dire, je me sers beaucoup de la vidéo Skype pour pouvoir communiquer avec ma famille et mes amis car je suis malentendant.
Une personne m’a informé que la qualité image Skype n?est pas bonne et je n’arrive pas comment bien régler la vidéo ou comprendre la raison.
A vrai dire, j’ai acheté une nouvelle webcam Logitech C920, malheureusement ce problème n’est pas résolu.
Le FAI “Bouygues” m’informe que le débit ADSL est bon.
Le PC muni de Windows 10 a un an.

Pouvez-vous, s’il vous plait, m’aider à trouver le problème et me donner le procédure à suivre pour le résoudre?

Merci d’avance pour la réponse.

Bonne journée

Bonjour,

Que veut dire Bouygues par “le débit est bon” ?
Ca veut juste dire que le débit est en accord avec les termes de ton abonnement ?
As-tu fais un test de débit ? Si non, alors essaye sur nperf..

Bonjour,

Voici le resultat via nperf ( Test de débit),

Reception 6,50Mb/s
Envoi 0,513Mb/s
Latence 27ms (moyenne) et 0.9 ms (Guigue)

Qu’en pensez vous?:slight_smile:

Merci pour la réponse

c’est le problème des lignes adsl, elles sont très asymétriques, on peut parfois recevoir assez correctement mais on émet souvent comme des tortues, avec ton débit j’ai mis quasi 30jours pour envoyer moins de 70go dans un service de cloud(mais j’avais baissé à 50ko/s pour ne pas saturer ma ligne), même a fond (64ko/s) il me fallait dans les 2minutes pour envoyer 1 photo de mon appareil photo

car “Envoi 0,513Mb/s” , cela fait moins de 64ko/s en émission, c’est un débit assez juste pour de la video (car le son en bouffe aussi, il y a pas que l’image), faut viser un petit format, oublie le 1920x1080 (1080p) ou le 1280x720 (720p) faut descendre bien plus bas

pour me donner une idée des débits en h264 j’ai regardé : support.google.com…
720p Résolution : 1 280 x 720 pixels Plage de débit vidéo : de 1 500 à 4 000 kbit/s -> le minimum c’est 1500kbit/s tu en a un peu plus de 500
480p Résolution : 854 x 480 Plage de débit vidéo : de 500 à 2 000 kbit/s -> limite, passerait peut être en webcam (car image assez fixe, le debit en h264 augmente quand il y a des variations importante dans l’image)
360p Résolution : 640 x 360 Plage de débit vidéo : de 400 à 1 000 kbit/s -> passerait surement en webcam
240p Résolution : 426 x 240 Plage de débit vidéo : de 300 à 700 kbit/s -> passe (mais c’est très pixélisé forcement)
bon c’est pour les videos youtube, et donc avec un nombre d’image >25 par seconde probablement, si tu as des réglages avancés sur cette webcam (ce dont je doute un peu) tu peux baisser le nombre d’image a 15/s pour gagner du débit, 480p a 15image/s passerait probablement en webcam mais auras-tu un réglage fin sur cette webcam?
Edité le 02/07/2018 à 09:08

Comme d’habitude l’ami Feunoir à parfaitement expliqué la situation.

Donc maintenant que tu connais les restrictions dues à ta connexion, il faudrait savoir ce que veut exactement dire “mauvaise qualité d’image”.
Est-ce une image dégradée, une image saccadée, ou les deux à la fois ?

Comme te l’a dit Feunoir, essayer en 480p voire 360p.
Edité le 12/10/2018 à 10:34

salut
pour moi c’est la meme chose skype demande une tres bonne connexion a internet et un bon debit donc ton probleme vient du debit ou bien des line adsl entremele dans ta region mais pour vous propose une solution vous pouvez passe aautre application qui propose audio visual comme Messenger ou Whatsapp je crois ou bien Hotstar pour le dernier je sais pas .
bon courage .

PS : liens commerciaux à éviter ici ( effacés par le modo )
Message edité le 12/10/2018 à 10:56