Mauvaise qualité de l'image apre gravure d'un avi

bonjour a tous
je voudrais savoir si j’ai fait une mauvaise manip ou il y a une correstion a faire pour graver un film avi de bonne qualité . sur le pc c’est super apres gravure il y plien de petit carres!!! :??: on dirait une veille cassette video !! j’utilise nero 6.6.0.14 . graver sur dvd-r .
merci pour vos renseignements.
A+

tu l’as essayé sur ton pc ou sur une platine dvd ?
car si c’est le cas, c’est peut être la platine qui a du mal à décoder le film
si tu utilises le dvd sur le pc, c’est bizarre…essayes sur un dvd-rw pour voir, si c’est le dvd qui est en cause…

ou essaye de graver a la vitesse minimun

tu es sur que Nero n’a pas fait une recompression pour faire tenir ça au format DVD video ?

pour la recompression c’est nerovisionexpress…
cela pourrait être ça aussi effectivement

bonjour merci de votre aide.
je pense que nero dois le faire car il est passé avant la gravure a “encodage de la video” . mais mon avi fait 713 mo et je ne voit pas comment le faire tenir sur un cdr de 700 ou 800 mo . je l’ai essayé sur deux platines de differentes marques( pas le top des platines)est on a le meme resultat. mais il y a des moments ou l’image devient excelente donc est ce bien la platine ? :??:

dois convertir le avi en dvd ?

merci de vos reponses :super:
bonne journée
A+

à mon avis le "probleme" vient du fait que tu dis à Nero que tu veux faire un DVD video et non un DVD "normal" :wink:

si tu lui demande un DVD Video il va faire en sorte de créer un DVD au format DVD video lisible par n’importe quelle platine DVD.

Ceci implique un encodage MPEG2 etc… Or Nero et l’encodage c’est pas trop ça :wink:

Donc 2 options:

  • Tu veux graver un fichier avi que tu lira avec une platine DVD capable de lire les videos telles que Divx etc.
    Là il te suffit de graver ton fichier sur ton DVD comme pour graver des données "brutes" et non au format DVD Video. Là Nero se contentera de copier le fichier Avi sans reencodage etc.

  • tu veux un DVD Video lisible sur n’importe qu’elle platine DVD.
    Il te faut alors une video au format MPEG2 et si possible qui fasse moins de 4.5Go (en se gardant un peu de marge pour le reste)
    Dans ce cas il vaudrait mieux que tu utilises d’autres outils que Nero pour encoder ta video en format MPEG2, pour cela un petit tour dans la logitech de clubic te donnera du bonheur :wink:

normalement 713 Mo tient sur un cd-r de 700mo
car si tu fais bouton de droite sur ton fichier et propriété, 713 devienne 698 Mo
car 1Mo fait 1024 octets
mais dis nous comment tu graves ton fichier comme te l’explique le poilu