Mauvaise performances avec une gtx 280

j’ai une 280 gtx avec une core 2 duo e6600 @3ghz et 2go ddr2 kingstone pc6400 je fai que 6600 et 5700 point a 3d mark 06!! je tourne sous vista avec une alime neo he 500 watt antec. voila est-ce normal?

ta rive a fair marcher 3d mark 06 sur vista? bein pas moi. Moi c 3DMark vantage qui c .

Driver a jour les anciens bien clean ?

Non ce n’est pas normal du tout :non:

As-tu bien connecté les deux connecteurs d’alimentation sur ta GTX 280 ?

une 500 watt pour une GT280DTX je trouve sa un peut juste

dans le panneau de configuration Nvidia, n’a tu pas activé la syncro verticale ?
Si oui FPS bloqué à 60 donc un petit score.

Si l’alim ne suivrait pas elle ce mettrais en sécurité vue que c’est pas une alim de m**** , pour com{A] si il avait pas brancher les deux je pense pas que la cg démarrerai :slight_smile: ( enfin si ils on le même système que ma 2900

n’importe quoi!!! sur la boite c’est marqué 550 watts recommandé!!! et il y a encore bien de la marge! donc ça 500 watts est largement suffisante!

pendant le test de 3d mark, tes fps dépasse les 60 défois?

+1, pas un problème d’alim (sauf si alim défectueuse, ça arrive)

Tu sais combien consomme une carte graphique? :whistle:

une alim 500W est largement suffisante :wink:

233W, sachant que le reste du PC ne consomme pas plus de 200W ça doit pas dépasser les 400W au total en charge, donc une alim de 500W est largement suffisante :wink:

233w + 200w = 433w sachant que son e6600 est overclocké (2,4ghz d origine il me semble de memoire) on peu mettre une surconsommation

donc mettons 500w de consommation effective (j ai eu une formation electrotechnique mais c est loin tout ca j ai plus les formule de calcul en tete)

donc logiquement ton alim devrai tourner pratiquement a son regime nominal si la puissance de 500W est bien la puissance dispo en sortie d’alim par contre si le 500W correspondent a la puissance d entrée en mettant que ton alim a 80% de rendement tu as juste 400W de puissance de sorti ce qui ne serai pas assez du tout.

si tu as l occasion teste avec une alim plus puissante (Type Corsair HX620 =) ) si tu connai des gens qui peuvent t en preter une pour faire des essai

sinon verifie aussi dans ton BIOS si tu n aurai pas mis ton port PCI-E en 8x ou un truc du genre c est deja arrivé a un pote et c est vraiment un des derniers truc qu on a pense a verifier ^^

Quand je dis 200W c’est plutôt une fourchette haute :wink:
Un PC avec un gros QuadCore et 2 HD4850 ne consomme pas plus de 300W toujours selon Clubic :neutre:

6600 et 5700 pts??? ça à dire, ton score arrive à 12300? il me semblait qu’il y avait trois score pour arriver au score total

A moin que tu n’ai mis ici que les score de la carte graphique, tu dois avoir dans ce cas quelque chose comme 5000 pts pour ton CPU

le total arriverai à 17000 environ, ça me choque deja moins.
extrait d’un bench:
Raito67Kira tot:19 110 sm2:7 740 sm3:8 460 cpu:5 795 Q 6700 @ 3,70 Ghz Asus P5B 2x1024 DDR2 PC6400 GTX 280 @ 702 / 1458 / 2430
Edité le 25/07/2008 à 11:34

Je pense que c’est plutot le score global qui est de 5700 pts.
L’alim est suffisante logiquement pour ta config. peut etre un virus qui te pourri ton PC

Au fait, ca te fait ca seulement avec 3D Mark ? (d’ailleurs essaye avec 3D Mark Vantage qui sera + adapté à ton système d’exploitation)
Est-ce que t’as des perf pourrave dans les jeux aussi ?

il a bien mis je fai que 6600 et 5700, donc je supose que cen 'est pas le score global

Effectivment, au temps pour moi j’ai mal lu désolé…
Dans ce cas la ca me semble un peu + correct. Regarde dans les forums 3D Mark, tu pourra comparer ton score avec ceux des autres.
Edité le 25/07/2008 à 12:43

Si il avait un probleme d’alimentation avec ca GTX son PC rebooterais à pleine charge, de sure deja fais l’experience, de plus si on ne met pas les deux connecteur d’alim sur la GTX, le pc demarre pas

J’ai des scor pourri egalement dans les autres jeux je parle de 3d mark 06 car tout le monde connais… Un truc a signaler mon alime fai un bouquant d’enfer! ( sifflement, des composant je pense).
j’ai mes drivers a jours, j’ai fai un scan avec avaste et adaware… c’est pour cela c bizzard… et mon CPU fai un score de 2400 sur 3d mark 06, 5700 pour les shader model 2 et 6600 pour les sm3. voila si sa peu vous aidez!

normalement je suis censé depasser les 7000 dans les 2 test, g une p5n32-e sli plus donc pas de pci-e 2 sa peu venir de sa?

Au secour! j’ai vraiment besoin que l’on m’aide!!! avoir cette carte avec d’aussi piètres perf sa me tue…