Mauvaise partition Windows au démarrage

Bonjour,

J’ai désinstallé Ma partition Linux hier via le gestionnaire de partition windows (clic droit sur poste de travail => Gérer) (un peu de façon “barbare” :/…).
Le problème c’est que j’ai virer Grub avec et que je ne pouvais plus démarrer windows.
Il faut savoir que j’ai 2 DD avec chacun windows XP dessus dont un qui est défectueux mais me sert pour stocker mes données.
Je suis allé via le CD d’installation dans la console de réparation puis j’ai tapé “fixboot” et “fixmbr”. Bref, après quelques sueur froide Windows se lance… mais sur le mauvais DD et je ne peux le lancer qu’en mode sans échecs… J’ai bien tenté d’y introduire partition magique via clé usb mais impossible de lancer le setup…:frowning:

Comment puis-je faire pour remettre mon DD appelé D: prioritaire plutôt que l’autre C: défaillant?
En sachant qu’aucune donnée n’a été perdue et que je ne veux pas formater ou réinstaller Windows ! Juste lancer le bon DD.

Merci beaucoup d’avance.

Cordialement.
Edité le 02/09/2010 à 20:03

Salut,
le plus simple si se sont bien deux disques dur physiques, tu débranche le mauvais et tu refais la manipulation.
A+

Merci beaucoup, ça marche !

Je m’en veux de ne pas y avoir penser :@

Par contre, quand je rebranche l’autre DD, ça redeviens lui le prioritaire et ainsi de suite… En attendant je le débranche (n’ayant rien d’essentiel), mais j’aimerai une solution définitive.
Vous avez une idée ?

En attendant, merci beaucoup !

Bonjour à vous deux,

Si les disques sont en IDE, les intervertir master en slave et inversement (emplacement sur le câble et strap), vérifier dans le BIOS le choix du disque de boot.

Avec des disques SATA, il suffit de placer le disque Windows sur la prise SATA1 et vérifier dans le BIOS le choix du disque de boot.

Effectivement il s’agissait juste de cela.

Problème Résolu !
Merci infiniment ! :slight_smile: