Mauvaise partition avec pardigon

bonjour, on m’a partionné mon disque avec pardigon. Patatras… je me retrouve avec 3 disques dont 1 de 8 giga qui n’apparaît, je crois, que sur le bios. En plus, ça me pose un problème vist-à-vis de mon contrat de maintenance…je voudrais faire supprimer cette partition et en refaire une propre avec les outils de mon ordi. Je travaille sur windows vista et j’ai un sony VIAIO. Quels conseils pouvez-vous me donner ? MERCI:fou:

osa => Windows

je ne comprends pas. Pouvez-vous être plus précis ? Je suis assez nulle en informatique ; en conséquence, ce n’est pas moi qui m’en occuperait. Mais si vous pensez que c’est possible, c’est bien. merci de votre réponse !

Ce n’est pas de l’informatique…

Tu as posé ta question dans un forum qui s’appelle “OS Alternatifs” (en gros tout sauf Windows), alors que c’est un problème de Windows, donc, lithium, un modérateur, a déplacé ton sujet.

Par contre, je préférais que ce soit la personne qui va s’en occuper qui pose les questions…

je ne le sais pas encore, sans doute dans une boutique informatique (un casse-tête de plus pour trouver ça !) mais je me renseigne quand même : il faut bien que j’apprenne un peu ! En tout cas, je préfèrerais que ce soit quelqu’un qui maîtrise la question, ce qui semble ne pas avoir été le cas de la personne qui a fait cette partition avec pardigon et qui ne connaissait pas, de toute évidence, ce logiciel.

Pardigon n’existe pas.
Ça doit être Paragon Partition.

Ce n’est pas 3 disques mais 3 partitions. Le BIOS ne vois que les disques durs physiques, pas les partitions.

Si tu as un contrat de maintenance, pourquoi fais-tu tripoter ta machine par un “gars qui s’y connait” ?

Il y a Easus Partition manager, free et qui fait ça très bien, en anglais mais très intuitif. Ceci dit la fameuse partition de 8 GO est peut-être la partition “cachée” que l’on retrouve souvent sur les portables pour restaurer le système.

Bonne question ! Comme je te l’ai dit, je suis nulle en informatique (bon, JE SAIS, ce n’est pas de l’informatique…), mais donc, je fonctionne sur la confiance. Pas le choix, puisque je ne m’y connais pas.
Mon contrat de maintenance est un peu bizarre : la première année avec le fabricant, les deux années suivantes avec le vendeur. Et la première année, pas de contact direct, seulement par téléphone.
Là, je suis bien embêtée car je ne saurais pas refaire ce qui a été défait.
Je suppose qu’il est interdit, via le forum, d’obtenir l’adresse d’une boîte sérieuse qui pourrait arranger tout ça ?
En tout cas, merci. C’est bien sympa de ta part.
Bon week-end !


merci. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut "réparer" tout ça avec les infos que vous m'avez communiquées. Vous êtes tous formidable de disponibilité ! bon week-end ! Edité le 11/12/2008 à 20:34