Mauvaise orientation - Bravil (Guilde des Voleurs)

De retour de votre quête à Leyawiin, S’krivva décide de vous faire marcher encore un peu : il vous faut retourner à la Cité Impériale :paf:

En effet elle vient d’apprendre que ce brave Hieronymus Lex a encore une fois envahit les quais avec la moitié des gardes de la ville et tiens le quartier sous blocus jusqu’à ce qu’un des pauvres mendiants craque et lui révèle où trouver le Renard Gris. Plus obsédé, y’a pas :ane: Vous devez y retrouver Methredhel qui vous dira quoi faire exactement une fois sur place.
Retour à la capitale donc (un kilomètre à pied, ça useuh ça useuh :o). En interrogeant un mendiant, vous apprenez que Metherdhel s’est réfugiée chez un de ses contacts dans le Quartier de Talos (j’ai oublié le nom de la personne par contre :riva:, donc suivez la flèche sur le compas). Une fois à ses côtés, elle vous apprendra qu’elle a un plan pour libérer les quais de la présence de Lex : vous et 4 autres agents allez devoir effectuer chacun un gros casse aux quatre coins de la ville afin de faire beaucoup de bruit pour forcer Lex à remettre en patrouille les gardes qu’il a réquisitionné un peu partout. Votre tâche est de vous introduire dans l’Université des Arcanes, jusque dans la chambre de l’archimage, afin de lui voler son Bâton des Glaces (parfum chocolat, vanille ou pistache, 50 pts de mana chacun :ane:) Vous devrez également glisser un mot du Renard Gris dans sa table de chevet afin de signer le crime.
Rendez-vous donc à l’Université, de nuit si possible (l’archimage roupille à partir de 1h du matin) et utilisez les téléporteurs pour arriver dans sa chambre sans vous faire repérer. Prenez le bâton sur la table et glissez la note dans la commode à côté de son lit. Retournez ensuite voir Methredhel pour lui donner le bâton. Première partie accomplie.
Vous devez ensuite vous rendre sur les quais et espionner Lex afin de savoir QUAND il va libérer les quais. Rapprochez-vous de lui, et quand vous serez assez près, vous perdrez le contrôle de votre personnage pour une petite cutscene. Un dremora invoqué apparaît pour délivrer un message à Lex en provenance du Haut Conseil des Mages, lui intimant l’ordre de leur réassigner les gardes normalement en patrouille à l’Université. Lex n’est pas content, mais c’est pas grave, le quartier est libéré :slight_smile:
Retournez annoncer la nouvelle à Methredhel, qui vous apprendra que puisque les mages ont forcés la main à Lex pour libérer le quartier, il vous faut maintenant rendre le bâton pour preuve de bonne foi. Aller le remettre à l’Université serait trop dangereux, alors elle vous demande d’aller le mettre dans un coffre d’Ontus Vanin, un chercher de l’Université, qui se chargera de le transmettre.
Vanin habite lui aussi dans le Quartier de Talos, donc vous n’aurez pas loin à aller :wink: Vous pouvez entrer franco, le mec en question n’est pas là pendant la nuit, il fait des recherches à l’Université. Montez à l’étage dans sa chambre et mettez le bâton dans le coffre indiqué.

Il ne vous reste plus qu’à retourner à Bravil pour toucher votre récompenser auprès de S’krivva (enfin, si toutefois vos bottes ne sont pas usées après tout ce chemin parcouru :ane:)
Edité le 21/04/2008 à 21:02

Je viens de faire cette mission, alors que je suis archimage, je craignais un peu le bug, mais non, dans mes propres appartements le baton est bien là sur la table, je viens de me voler un objet dont j’ignorais l’existence et avec la bénédiction de raminus polus en plus.
Pour une fois pas trop mal géré (par rapport à morro) même si le côté crédibilité de se voler soi-même est limite supportable. Ils auraient pu scripter cette éventualité.

J’ai fini la quete précédente, celle de l’héritage. J’ai du voler des objets pour une certaine valeur afin d’avoir la suite des quêtes. Mais j’ai un petit problème, le doyen parle bien de Lex et de tous ses gardes dans le quartier des pauvres mais la quête ne s’ajoute pas. J’ai beau lui reparler mais aucune option apparaît pour lancer la quête, j’ai été voir Methredel au cas ooù, mais elle reste chez elle et me dit seulement que les gardes l’empêchent de sortir. :??: :??:

Voilà la suite qui pourrait peut-être régler ton problème:

Va chez la bobonne qui peut pas sortir de chez elle, tu dois mettre le bâton de glace dans une de ses armoires, après je pense que tu dois parler au garde qui est dehors et lui parler de la bobonne, et il va aller chez elle et l’accuser et tu verras bien la suite des évènements. :slight_smile:

Petit +: possibilité de reprendre le baton de l’archimage apres avoir fais cette quête parce que les caractéristiques valent le coup quand même ( surtout si on à choisi la spécialité “voleur” c’est qu’on est (en général) pas fort aux combats):o)