Mauvaise interprétation des accents sur facebook

Bonjour,

Lorsque je partage une page de mon blog (wordpress hébergé par mes soins) sur Facebook, les accents des titres (et uniquement des titres) sont transformés en é par exemple.
Ma base de données est bien en UTF-8, et ma page index (normalement) est encodée dans ce format également (à moins que j’aie fait une connerie, je suis pas une brute en développement php).

J’ai essayé en désactivant le plugin facebook, en changeant de thème, rien n’y fait… J’ai lu tout ce que je pouvais lire sur le sujet, mais pas moyen d’afficher ces foutus accents. Sachant que la majorité de mon trafic provient de facebook, j’ai vraiment besoin d’un affichage propre.

D’avance merci pour votre aide.

essaye UTF-8 Sans BOM si tu dev sous notepad++; sinon essaye version linux (je sais plus exactement)

Bonjour,
j’ai exactement le meme pb avec Facebook! mais ma base de données est en ANSI et mes pages sont en iso-8859-15. Je ne trouve aucun sujet sur internet qui parle de ce problème! avez vous trouver la solution?:frowning:

Et si tu lisais le message d’au dessus, tu mets tes fichiers en UTF8 sans BOM sous Notepad++; et tes pages en UT8. en remplacant les accents par des é etc…

J’avais essayé mais cela ne fonctionnait pas, mais en faisant “convertir en UTF-8” ça marche!!! merci beaucoup!

Sauf que pour ma part, même avec tout en utf-8 (bdd+pages), ben y’a rien à faire. Et le pire, c’est qu’il n’y a que sur facebook que ça déconne…

Normalement si te mets sur UTF et que tu remplaces les é par des é (si Clubic les changes aussi : é) ca passe forcément :slight_smile:
Et il est censé gérer ça Facebook, trifouilles un peu dans la Doc api ou quoi tu devrai bien trouver: )

Tu penses bien que j’ai déjà essayé, mais rien à faire…
Bref, j’ai lâché l’affaire, je m’arrange pour ne pas avoir d’accents à mettre dans mes titres.